De nom­breux lâ­chers au cours de la sai­son

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Une grande par­tie des 25 ac­tion­naires de la so­cié­té de chasse de Cha­nu était réunie pour l’as­sem­blée gé­né­rale qui a eu lieu ven­dre­di 16 sep­tembre à la mai­rie.

Pré­sident de­puis 32 ans, Mar­cel Gué­rin a don­né les dates des pro­chains lâ­chers de fai­sans et per­drix. Au cours de la sai­son, en­vi­ron 200 fai­sans se­ront lâ­chés et 60 per­drix. Les ho­raires de chasse à par­tir du 25 sep­tembre se­ront de 9 heures à 19 heures, puis à par­tir du 1er no­vembre, de 9 heures, au cou­cher du so­leil. Il se­ra pos­sible de chas­ser le pi­geon à par­tir du 1er no­vembre. Un nou­veau membre a re­joint l’as­so­cia­tion : Ben­ja­min Le­vas­nier. Le bu­reau est com­po­sé de Philippe Gan­don, vice-pré­sident, Gas­ton Fu­ron, tré­so­rier et Syl­vie Gan­don, se­cré­taire.

Les chas­seurs or­ga­ni­se­ront un pot-au-feu le 19 no­vembre, des­ti­né aux pro­prié­taires de ter­rains de chasse. Un dé­jeu­ner aux tripes au­ra lieu en mars. Le tra­di­tion­nel ball-trap se­ra or­ga­ni­sé les 22 et 23 juillet.

Des bat­tues aux re­nards sont pré­vues les 1er et 15 oc­tobre. Des bat­tues aux che­vreuils se­ront pro­gram­mées du­rant la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.