Chant et ac­cor­déon avec Ch­loé La­can, sa­me­di 24

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Concert.

La sai­son cultu­relle 2016 de Fes­tiv’Art Pro­duc­tion se pour­suit à tra­vers la Suisse nor­mande… Sa­me­di 24 sep­tembre, à 18 heures, elle fe­ra étape à La Fré­mon­dière, à Saint-Au­bert-sur-Orne, pour un concert de chan­son fran­çaise me­né par Ch­loé La­can.

L’ar­tiste com­mence par le théâtre mais croise un jour un ac­cor­déon et dé­cide de ne plus le quit­ter. De l’ac­cor­déon au pia­no, en pas­sant par le uku­lé­lé, ce brin de fille aux yeux im­menses se ra­conte dans toutes les langues et sur­tout dans la sienne, celle de la fo­lie douce et de l’au­to­dé­ri­sion.

Chan­ter la mort en dan­sant, mê­ler le blues et l’opé­ra, su­sur­rer du Cho­pin, hur­ler de rire pour faire la nique au temps… Ch­loé La­can ne s’in­ter­dit rien. Sa plume est à fleur de peau, d’une poé­sie océa­nique ou trem­pée d’acide tendre, elle a du fris­son dans la voix et la scène che­villée au corps.

Des ate­liers dans trois écoles du Val d’Orne

Après avoir tra­vaillé au sein de dif­fé­rentes for­ma­tions, la chan­teuse ac­cor­déo­niste et co­mé­dienne crée ses propes spec­tacles et tourne par­tout en France de­puis 2010. Elle in­ter­vient éga­le­ment sous la forme d’ate­liers d’éveil mu­si­cal en mi­lieu sco­laire, comme ce se­ra le cas, entre oc­tobre et no­vembre, dans trois écoles pri­maires de la com­mu­nau­tés de com­munes du Val d’Orne (Pu­tanges-Pont-Ecre­pin, Bazoches au Houlme et SaintHo­no­rine-la-Guillaume). Y sont abor­dés la voix, l’im­men­si­té de ses pos­sibles, et le corps, por­teur de rythme, d’ener­gie et de sons.

Pra­tique : concert de Ch­loé La­can, sa­me­di 24 sep­tembre, à 18 heures, La Fré­mon­dière, à Saint-Au­bert-sur-Orne,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.