Un ac­cueil le lun­di des­ti­né aux pa­rents et en­fants jus­qu’à 4 ans

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Si­tuée rue du 14 juillet, La Mai­son de la Pe­tite En­fance pro­pose dif­fé­rents ser­vices dont un ac­cueil pa­rents-en­fants.

Sous l’égide de la Com­mu­nau­té de com­munes La Fer­té/ Saint-Mi­chel, cette struc­ture hé­berge : le RAM (re­lais as­sis­tantes ma­ter­nelles) ; le Mul­ti-Ac­cueil ; la PMI (pro­tec­tion ma­ter­nelle in­fan­tile) ; le CAMSPP (Centre d’ac­tion mé­di­co-so­ciale pré­coce po­ly­va­lent).

Ces ser­vices sont as­su­rés par des pro­fes­sion­nels : pué­ri­cul­trice-di­rec­trice, édu­ca­trices de jeunes en­fants, auxi­liaires de pué­ri­cul­ture, CAP pe­tite en­fance, as­sis­tante ma­ter­nelle, se­cré­taires, mé­de­cin, agent de res­tau­ra­tion, agents d’en­tre­tien. Elle ac­cueille des en­fants de moins de 4 ans et leurs fa­milles.

Ré­créa Pause

Cette Mai­son de la pe­tite en­fance met éga­le­ment à dis­po­si­tion, une de­mi-jour­née par se­maine, l’Ac­cueil Pa­rents-En­fants dans la salle Ré­créa-Pause équi­pée de jouet et jeux adap­tés. Pour ce ser­vice rou­vert lun­di 12 sep­tembre, Ma­rie-Char­lotte De­wo­ghe­laere et Na­tha­lie Be­lou ac­cueillent les en­fants jus­qu’à l’âge de 4 ans ac­com­pa­gnés d’un adulte, de 13 h 45 à 16 h 45.

« L’ob­jec­tif de cet ac­cueil est de per­mettre à chaque en­fant de pas­ser un mo­ment avec d’autres en­fants, ex­pliquent les res­pon­sables, et à tout adulte ré­fé­rent qui l’ac­com­pagne de ve­nir à la ren­contre d’autres adultes afin d’échan­ger et par­fois de trou­ver des ré­ponses à ses ques­tions au­près des pro­fes­sion­nels ou d’autres adultes, de don­ner son avis sur telle ou telle si­tua­tion ou sim­ple­ment de rompre les ha­bi­tudes ».

Ac­cueil pa­rents-en­fants, Mai­son de la pe­tite en­fance, 6, rue du 14-Juillet, 02.33.37.76.59. En­trée libre les lun­dis y com­pris du­rant les pe­tites va­cances. Ac­cès par la cour et l’en­trée PMI/ CAMS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.