An­drée Co­lin ex­pose à l’Of­fice de tou­risme

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

Une ex­po­si­tion de pein­ture d’An­drée Co­lin au­ra lieu dans les lo­caux de l’Of­fice de tou­risme de Pu­tanges, du 27 sep­tembre au 17 dé­cembre.

« Dé­jà pe­tite, j’ai­mais des­si­ner, peindre (avec de la gouache), à l’école, et bien sûr une fois la sco­la­ri­té fi­nie, il fal­lut choi­sir un mé­tier. Je rê­vais d’en­trer à l’école des beaux-arts, mais mal­heu­reu­se­ment pour moi, mes pa­rents ont vou­lu que je fasse un mé­tier où à ce mo­ment-là, il y avait du dé­bou­ché.

Je suis en­trée chez Pi­gier y ap­prendre la sté­no­dac­ty­lo­gra­phie et la comp­ta­bi­li­té. En 1969, une fois mes di­plômes d’état en poche, j’ai com­men­cé à tra­vailler, puis ou­blier mo­men­ta­né­ment la pein­ture, le des­sin et mes rêves. L’idée de peindre me trot­tait tou­jours dans la tête. De nom­breuses an­nées après, en 1983, sans prendre de cours, j’ai dé­cou­vert la pein­ture sur soie et m’y suis es­sayée, tou­jours en me do­cu­men­tant, et avec in­sis­tance, j’y suis ar­ri­vée et fait quelques ex­po­si­tions pen­dant plu­sieurs an­nées à Pu­tanges es­sen­tiel­le­ment.

Au­to­di­dacte, une chose en ame­nant une autre, j’ai com­men­cé par faire de l’aqua­relle, pein­ture qui res­semble, pour moi, à la pein­ture sur soie. Et c’est en 1991, que j’ai dé­cou­vert la pein­ture à l’huile. »

Ho­raires d’ou­ver­ture : Lun­di au sa­me­di : 9 h 30 -12 h 30 et 14 heures -18 heures. Fer­me­ture : les 1er no­vembre et 11 no­vembre. Contact : 02 33 35 86 57.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.