Du monde dans les rues pour la deuxième fête com­mu­nale

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ils en­tendent faire vivre SaintRé­my. Le week-end der­nier, les bé­né­voles du co­mi­té d’ani­ma­tion ont réuni leur pa­ri.

Dès sa­me­di, les gens se sont mas­sés sur la place de la mai­rie à l’oc­ca­sion de la deuxième fête com­mu­nale. Là, un joyeux fo­rum des as­so­cia­tions avait pris place, co­or­ga­ni­sé par le co­mi­té et par la mu­ni­ci­pa­li­té.

13 as­so­cia­tions

« On a ap­pe­lé ça Les As­so Z’en fête », note So­phie Gar­sault, se­cré­taire de l’as­so­cia­tion. « À par­tir de 10 h, 13 as­so­cia­tions ont ré­pon­du pré­sentes. » Par­mi elles, le club de ten­nis de table de Suisse nor­mande, Fré­die : la vie au Ni­ger ou en­core le groupe de per­cus­sions de Thu­ry-Har­court.

Moins de fré­quen­ta­tion

« On a eu moins de fré­quen­ta­tion que l’an der­nier », confie-t-elle en­suite. « Ce n’est pas ce qu’on es­pé­rait mais il n’a pas fait très beau. Après, les as­so­cia­tions étaient ra­vies d’être là et ont mul­ti­plié les dé­mons­tra­tions et les ini­tia- tions gra­tuites. »

En mu­sique

« La jour­née a com­men­cé en fan­fare avec les mu­si­ciens de Saint-Jacques, à Ces­nyBois-Hal­bout. Ils ont fait quatre ar­rêts à Saint-Ré­my, un dans le bourg et deux au coeur de la foire à tout. »

Un peu plus loin s’ex­po­sait une quin­zaine de 4L, ap­por­tée par le Deu­deu­ch­club de Caen.

Fort de cette réus­site, le co­mi­té d’ani­ma­tion pro­met dé­jà une troi­sième édi­tion, en sep­tembre pro­chain, et planche sur l’or­ga­ni­sa­tion d’une fête de la mu­sique mé­mo­rable.

« On tient à or­ga­ni­ser des ac­tions en ex­té­rieur, pour toute la po­pu­la­tion. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.