Ka­ty-fleurs baisse le ri­deau

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ori­gi­naire de Bel­gique, Ka­trien Lan­ge­vin tire sa ré­vé­rence après 39 an­nées de pré­sence à Pont-d’Ouilly.

En 1977, elle ouvre son pre­mier ma­ga­sin de fleurs place Charles-de-Gaulle. Elle y res­te­ra 36 ans avant de trans­fé­rer sa bou­tique rue de la Ve Ré­pu­blique.

39 Fêtes des mères

Un par­cours flo­ral riche en évé­ne­ments avec no­tam­ment la créa­tion d’une ac­ti­vi­té com­plé­men­taire dans le fu­né­raire pen­dant plus de neuf an­nées, dans un autre ma­ga­sin proche du sien, dans la grande rue. : « 39 Fêtes des mères, le plus grand mo­ment de la fleur dans mon ma­ga­sin, bou­quets ronds, vases gar­nis, il y en avait pour tout le monde. Le plus mau­vais jour d’hi­ver, c’était le mer­cre­di, j’ai vu quelques fois fer­mer l’après­mi­di. Je me suis trom­pée un jour de date de li­vrai­son pour des ob­sèques ; un autre jour un client VIP est en­tré dans le ma­ga­sin avec ses gardes du corps, ça fait drôle ; une autre fois, j’ai dû li­vrer un ca­mion de fleurs pour un même évé­ne­ment ».

Une jeune rem­pla­çante

Ka­ty, grâce à ses trois en­fants, a pu contrer les aléas que ré­serve la vie de cha­cun comme un ac­ci­dent qui l’oblige à res­ter au fau­teuil pen­dant plu­sieurs mois ou un dé­mé­na­ge­ment de ma­ga­sin non pré­vu. Beau­coup de ses clients sont de­ve­nus des amis. Elle les re­mer­cie ain­si que tous ceux qui lui sont res­tés fi­dèles pen­dant toutes ces an­nées.

Au­jourd’hui, sa rem­pla­çante est une jeune femme de 23 ans, Alexia, ex-sa­la­riée d’un ma­ga­sin de Blain­ville-sur-Orne. Nou­velle ré­si­dente à Pont-d’Ouilly, elle conser­ve­ra l’ac­ti­vi­té gé­né­rale flo­rale de ce ma­ga­sin, avec les mêmes ho­raires d’ou­ver­ture. Elle en­vi­sage pro­chai­ne­ment de joindre à la fleur l’ac­ti­vi­té re­lais­co­lis. Bien­ve­nue à elle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.