Ma­nu Couillard, nou­veau chef de centre

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ad­ju­dant-chef et sa­la­rié du Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours (Sdis) du Cal­va­dos, Ma­nu Couillard, est âgé de 49 ans.

Nom­mé par le Sdis du Cal­va­dos, Ma­nu Couillard a pris ré­cem­ment ses fonc­tions de chef de centre de se­cours de Pont-d’Ouilly. Ad­ju­dant-chef et sa­la­rié du Sdis Cal­va­dos de­puis 5 ans, il a 49 ans.

C’est un an­cien sa­peur-pom­pier mi­li­taire qui a exer­cé à Pa­ris dans le XVIIIe ar­ron­dis­se­ment. Il a été pom­pier à Dji­bou­ti pen­dant une an­née puis à Saint-Ré­my­sur-Orne et Clé­cy. Au to­tal, ce­la re­pré­sente 22 an­nées au ser­vice des pom­piers.

Le centre de Pont-d’Ouilly, qui des­sert 15 com­munes en pre­mier ap­pel, est com­po­sé de 25 pom­piers au to­tal dont trois pro­fes­sion­nels qui exercent dans le dé­par­te­ment du Cal­va­dos et cinq femmes.

« Amé­lio­rer l’ef­fec­tif »

«J’ai de la chance de pou­voir tra­vailler dans ma vo­ca­tion. Il s’agit de mon pre­mier poste de chef de centre. Pontd’Ouilly dis­pose d’une équipe dy­na­mique, qui fonc­tionne bien. J’en­tends conso­li­der l’es­prit de co­hé­sion et main­te­nir, voire amé­lio­rer, l’ef­fec­tif. »

Pour fonc­tion­ner, le centre de se­cours de Pont-d’Ouilly a be­soin de six per­sonnes chaque jour et ce, 24 heures sur 24.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.