Le nou­veau maillot du club pré­sen­té à ses par­te­naires

Les di­ri­geants de Flers-cy­clisme 61, ont réuni leurs par­te­naires dont les noms fi­gurent sur le maillot 2016-2018. Les 62 cou­reurs ont dé­jà ga­gné 21 courses cette sai­son.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La sai­son sur route 2016 n’est pas en­core ter­mi­née (fin oc­tobre) mais le bi­lan des 62 cou­reurs toutes ca­té­go­ries confon­dues de Flers-cy­clisme 61 est dé­jà ex­cellent avec 21 vic­toires. Sur la plus haute marche fi­gure le ju­nior, Si­mon Ver­ger, cham­pion de Nor­man­die et vain­queur à sept re­prises à ce jour, sans ou­blier une 14e place au cham­pion­nat de France après avoir fait la course de­vant.

Ce bi­lan a été pré­sen­té par le pré­sident Philippe Du­rant aux par­te­naires du club dont le nom de l’en­tre­prise fi­gure sur le maillot 2016-2018 por­té en course de­puis le mois d’avril. Par­mi ceux-ci, L’Orne com­bat­tante.

Après avoir re­mer­cié ces der­niers de leur pré­cieux sou­tien, Philippe Du­rant a pré­ci­sé que le club peut se ré­jouir d’avoir au­jourd’hui deux cou­reurs is­sus de ses rangs qui évo­luent chez les pro­fes­sion­nels. Il s’agit de Ro­main Har­dy (Co­fi­dis) tou­jours li­cen­cié à Flers-cy­clisme 61, et de Fran­çois Bi­dard (AG2R-La Mon­diale).

Il a en­suite évo­qué l’ave­nir proche en ba­layant les grandes lignes de la sai­son 2017 où le Tour du pays de Flers est ap­pe­lé à gran­dir avec le dé­ve­lop­pe­ment géo­gra­phique de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion. 2016 a été mar­quée par l’or­ga­ni­sa­tion de 13 courses dont une manche de la route de l’Ouest fé­mi­nine à Mont­se­cret, rem­por­tée par la so­cié­taire du club, Ma­rine Le­ma­rié qui a ter­mi­né 2e du clas­se­ment gé­né­ral fi­nal de cette com­pé­ti­tion.

Pro­chaine grande or­ga­ni­sa­tion de Flers-cy­clisme 61, la course pé­destre Flers-Ce­ri­sy, di­manche 23 oc­tobre, avec, entre autres, des ran­don­nées VTT au pro­gramme de la ma­ti­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.