Un cham­pion d’Eu­rope for­mé au sport-études de Flers

Les cham­pion­nats d’Eu­rope qui se sont dis­pu­tés sur le cir­cuit de Plu­me­lec, en Bre­tagne, ont sa­cré un ju­nior nor­mand, for­mé au sport-études de Flers. Ni­co­las Malle.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Ori­gi­naire de Ven­geons, dans le sud Manche, Ni­co­las Malle est li­cen­cié de­puis ses dé­buts au vé­lo-club Saint-Hi­laire-duHar­couët. De­puis 3 ans, il était membre du sport-études cy­clisme du ly­cée saint-Tho­mas-d’Aquin de Flers d’où il est res­sor­ti en juin der­nier avec un bac STMG (sciences et tech­no­lo­gies du ma­na­ge­ment et de la ges­tion).

Ven­dre­di 16 sep­tembre, il a rem­por­té le titre de cham­pion d’Eu­rope, au sprint au som­met de la côte de Ca­dou­dal, à Plu­me­lec, en Bre­tagne, s’im­po­sant de­vant son équi­pier de l’équipe de France Émi­lien Jen­niere. Ce titre conti­nen­tal s’ajoute à la clas­sique des Alpes, autre course in­ter­na­tio­nale, qu’il a ga­gné cette sai­son.

For­mé pen­dant trois ans, au sport-études de Flers par l’en­traî­neur Bru­no Le­pape, Ni­co­las Malle, qui pour­suit ses études à l’IUT (ins­ti­tut uni­ver­si­taire tech­nique) de Caen, va quit­ter le club de Saint-Hi­laire-du-Har­couët pour in­té­grer l’équipe de di­vi­sion na­tio­nale 1 de So­ja­sun es­poirs, à Noyal-Châtillon, près de Rennes.

« Un par­cours iden­tique à ce­lui de Guillaume Mar­tin et je lui sou­haite le même abou­tis­se­ment, sou­ligne Bru­no Le­pape, pas vrai­ment sur­pris de la vic­toire de son jeune pro­té­gé. Cette an­née, Ni­co­las s’est da­van­tage im­pli­qué à l’en­traî­ne­ment. lui qui at­ten­dait sou­vent le sprint, il fait preuve de da­van­tage d’au­dace en course où il n’hé­site plus à se mê­ler aux échap­pées. Le tra­vail a payé. Cette an­née, la pro­mo a rem­por­té 71 vic­toires, ce n’est pas le re­cord qui est de 76, mais en ma­tière de qua­li­té, c’est de loin la meilleure avec deux titres de cham­pion de France, un autre de cham­pion d’Eu­rope et le dou­blé au cham­pion­nat de Nor­man­die ju­niors. Il y a des signes qui ne trompent, pas, comme il y a 3 ans, an­née du re­cord, cette pro­mo a réa­li­sé le tri­plé au prin­temps d’Ar­mo­rique. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.