Gillot dé­croche un gros contrat

La lai­te­rie Gillot à Saint-Hi­laire-de-Briouze a si­gné un contrat avec le groupe Car­re­four por­tant sur 1 mil­lion de litres de lait.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Le groupe de dis­tri­bu­tion et la fro­ma­ge­rie Gillot (Saint-Hi­laire-de-Briouze) ont si­gné un par­te­na­riat pour une fi­lière qua­li­té Car­re­four de lait frais en­tier mi­cro­fil­tré de Nor­man­die. « Une plus-va­lue » pour les pro­duc­teurs se­lon Émi­lie Flé­chard, di­rec­trice ad­jointe de la fro­ma­ge­rie.

Dans un sec­teur du lait ac­tuel­le­ment bouillant, le groupe Car­re­four et la fro­ma­ge­rie Gillot ont si­gné il y a quelques jours à la foire de Les­say (Manche) un par­te­na­riat qui pour­rait faire émules dans les an­nées à ve­nir.

« C’est un beau pro­jet qui mû­ri de­puis le prin­temps 2015 », ex­plique Émi­lie Flé­chard. C’est Car­re­four qui a contac­té l’en­tre­prise pour mon­ter cette fi­lière avec un cahier des charges exi­geant.

Par­mi ces cri­tères : le lait frais en­tier AOP doit pro­ve­nir de vaches éle­vées aux prés pen­dant la sai­son et nour­ries sans OGM, 80 % mi­ni­mum de l’ali­men­ta­tion est is­sue de la ferme ou en­core la proxi­mi­té géo­gra­phique

1 mil­lion de litres de lait

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.