Une réu­nion pu­blique sur le de­ve­nir du quar­tier Saint-Michel

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les ha­bi­tants du quar­tier Saint-Michel, à Flers, sont conviés à une réu­nion pu­blique, ce jeu­di 29 sep­tembre, à 20 heures, à l’école des Val­lées, rue de Ger, à Flers.

Il se­ra ques­tion du pro­jet de re­nou­vel­le­ment ur­bain du quar­tier Saint-Michel. Les ri­ve­rains se­ront in­vi­tés à échan­ger sur la trans­for­ma­tion de leur quar­tier, « clas­sé prio­ri­taire » rap­pelle Flers Ag­glo.

Lors de cette réu­nion, Yves Goas­doué, dé­pu­té-maire de Flers et pré­sident de Flers Ag­glo, avec Gaé­tan Ala­ry de la Fa­brique Ur­baine, pré­sen­te­ra le pro­jet ur­bain ba­sé sur un des scé­na­rios éla­bo­rés par les ha­bi­tants avec le bureau d’études CUADD (con­cer­ta­tion en ur­ba­nisme et en ar­chi­tec­ture pour un dé­ve­lop­pe­ment du­rable) lors des ate­liers par­ti­ci­pa­tifs qui se sont dé­rou­lés en mars 2016.

Des dé­mo­li­tions à pré­voir

« La par­ti­ci­pa­tion des ha­bi­tants est es­sen­tielle à ce stade de l’étude pour dis­po­ser de leurs points de vue, sur le pro­jet qui porte à la fois sur le cadre de vie mais aus­si le lo­ge­ment, l’offre de ser­vices, la mo­bi­li­té… », sou­ligne Flers Ag­glo qui rap­pelle qu’un « temps de con­cer­ta­tion se­ra éga­le­ment né­ces­saire avec les par­te­naires fi­nan­ciers et par­ti­cu­liè­re­ment les bailleurs so­ciaux pour vé­ri­fier la fai­sa­bi­li­té et la ca­pa­ci­té fi­nan­cière à me­ner ce pro­jet am­bi­tieux ».

Cette réu­nion avec les ha­bi­tants et les par­te­naires va per­mettre « de vé­ri­fier que le pro­jet ur­bain pro­po­sé ap­porte des ré­ponses adap­tées à l’en­semble des pro­blé­ma­tiques iden­ti­fiées sur le quar­tier », ajoute la col­lec­ti­vi­té.

Le re­nou­vel­le­ment ur­bain doit per­mettre d’ou­vrir le quar­tier, d’amé­lio­rer les es­paces pu­blics et les liai­sons douces, de ré­ha­bi­li­ter les lo­ge­ments et de mettre en va­leur les équi­pe­ments de ce quar­tier. Des dé­mo­li­tions sont à pré­voir.

A no­ter qu’une na­vette est or­ga­ni­sée, à 19 h 45, de­puis la Mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Michel jus­qu’à l’école des val­lées.

Ren­sei­gne­ments au­près de la Mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Michel : 02 33 62 33 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.