C’est re­par­ti pour l’ate­lier, à la Blan­char­dière

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’ate­lier pêche na­ture re­prend à l’étang de La Blan­char­dière, à Flers, mer­cre­di 5 oc­tobre, grâce au par­te­na­riat entre l’AAPPMA La Flé­rienne (as­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion des mi­lieux aqua­tiques) et le CPIE des Col­lines nor­mandes (centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’environnement) avec l’ap­pui tech­nique de la Fé­dé­ra­tion de pêche de l’Orne,

Ap­prendre à pê­cher le car­nas­sier

L’ate­lier pêche a dé­bu­té au prin­temps 2016 à la re­cherche des cy­pri­ni­dés au coup. Une di­zaine d’en­fants ont ain­si pu dé­cou­vrir les joies de cette pêche à l’étang de la Blan­char­dière sous la res­pon­sa­bi­li­té de Léon, Michel, Gé­rard et de quelques bé­né­voles. L’en­ca­dre­ment de qua­li­té et l’as­si­dui­té des en­fants ont fait que les bour­riches étaient pleines à chaque fois.

Après avoir laissé les pois­sons tran­quilles le temps des va­cances d’été, l’ate­lier re­dé­marre mer­cre­di 5 oc­tobre, à 14 heures, à la Blan­char­dière mais cette fois à la re­cherche des car­nas­siers aux leurres ar­ti­fi­ciels.

Avec Gé­rard et An­toine, guides de pêche au CPIE des col­lines nor­mandes, les en­fants pour­ront se fa­mi­lia­ri­ser avec le ma­té­riel (cannes et leurres) mais aus­si dé­cou­vrir les sub­ti­li­tés de la re­cherche de ces pois­sons tant convoi­tés.

Pra­tique : à par­tir du 5 oc­tobre, tous les mer­cre­dis à la Blan­char­dière, de 14 heures à 16 h 30. Ac­ti­vi­té gra­tuite, ma­té­riel four­ni, places li­mi­tées. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : Gilles Pe­tit au 06 06 49 74 17 ou par mail : fle­rienne@ali­cead­sl.fr ou An­toine Fran­çois par mail : a.fran­cois@cpie61.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.