LE CON­SEIL EN

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le con­seil mu­ni­ci­pal de La Selle-la-Forge s’est ré­cem­ment réuni. Plu­sieurs su­jets de la vie de la com­mune ont été évo­qués.

1. Per­son­nel

Le maire, Syl­vie Thieulent, a rap­pe­lé que lors des séances des 16 sep­tembre 2013 et 4 fé­vrier 2014, le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé de re­cru­ter un jeune dans le cadre d’un contrat d’ac­com­pa­gne­ment dans l’em­ploi puis d’un contrat d’ave­nir qui s’est ache­vé le 23 sep­tembre. Ces deux contrats ayant été ju­gés comme concluants, le maire a pro­po­sé de pé­ren­ni­ser son em­ploi.

Sta­tion­ne­ment à l’école

Franck Ta­bou­ret, conseiller mu­ni­ci­pal, a de­man­dé si le par­king de l’école al­lait être in­ter­dit « au sta­tion­ne­ment pen­dant long­temps car les pa­rents sta­tionnent rue du Houlme, par­fois des 2 cô­tés de la Rue, ce qui est dan­ge­reux ». Syl­vie Thieulent, maire, a ré­pon­du que « le par­king est in­ter­dit dans le cadre du plan Vi­gi­pi­rate afin de pro­té­ger les abords de l’école » et qu’elle doit ren­con­trer un of­fi­cier du com­mis­sa­riat « afin d’étu­dier la so­lu­tion la plus sa­tis­fai­sante ». Pour le sta­tion­ne­ment rue du Houlme, Syl­vie Thieulent a pré­ci­sé qu’elle évo­que­ra le pro­blème avec le com­mis­sa­riat.

Voyages sco­laires 2015-2016

Le maire a rap­pe­lé que le con­seil mu­ni­ci­pal avait pré­co­ni­sé que la di­rec­trice de­mande une par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière aux pa­rents pour le fi­nan­ce­ment des voyages sco­laires 2015-2016 et que ce­la n’a pas été fait. Elle a aus­si pré­ci­sé que, comme elle s’y était en­ga­gée, elle a ren­con­tré la di­rec­trice à ce su­jet. Se­lon la mai­rie, « la di­rec­trice a ré­pon­du que la co­opé­ra­tive sco­laire avait par­ti­ci­pé au fi­nan­ce­ment des voyages sco­laires et que les fonds de la co­opé­ra­tive sont abon­dés par les pa­rents ». Franck Ta­bou­ret a pré­ci­sé que tous les pa­rents ne par­ti­cipent pas à la co­opé­ra­tive sco­laire, la par­ti­ci­pa­tion étant fa­cul­ta­tive.

Vi­tesse rue du Clos Fou­cher

Da­nièle Blan­chet, conseillère mu­ni­ci­pale, a in­di­qué que le pro­blème de vi­tesse des vé­hi­cules rue du Clos Fou­cher, dé­jà évo­qué à plu­sieurs re­prises et qu’il s’est consi­dé­ra­ble­ment em­pi­ré de­puis la mise en place des ra­len­tis­seurs rue de Flers. Un dé­bat s’est ins­tau­ré au­tour de la table. Syl­vie Thieulent a dé­cla­ré en conclu­sion qu’elle al­lait contac­ter le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne afin d’étu­dier la pos­si­bi­li­té de mettre en place un dis­po­si­tif pour faire ra­len­tir les vé­hi­cules.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.