Voyage en Pays de Caux et sur les traces de Bour­vil

L’ami­cale des re­trai­tés Masoneilan de Con­dé-sur-Noi­reau a or­ga­ni­sé jeu­di 22 sep­tembre, son tra­di­tion­nel voyage an­nuel en Pays de Caux et sur les traces de Bour­vil.

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Dès l’aube, 56 per­sonnes sont par­ties de Con­dé, et par cette belle jour­née en­so­leillée, ces voya­geurs sont pas­sés à tra­vers les sen­tiers de cette pe­tite ville bal­néaire de Seine-Ma­ri­time, Veules-les-Roses. C’est un beau vil­lage très pri­sé par les Français, qui al­lie, au fil des 1149 mètres, (la Veules), le plus pe­tit fleuve de France, avec tout le charme de la mer et aus­si de la cam­pagne.

Après la pose dé­jeu­ner à Fon­taine Le Dun, ils ont conti­nué leur ex­cur­sion en car pour vi­si­ter le Pays de Caux sur les traces d’An­dré Raim­bourg alias « Bour­vil « et pour ter­mi­ner cette for­mi­dable jour­née, ont vi­si­té de la Ferme Au Fil Des Sai­sons à Am­fre­ville-les-Champs pour dé­cou­vrir la culture lo­cale, le lin et toutes ses fa­cettes.

Dé­jeu­ner Russe et re­pas de Noël

À la fin de la jour­née, le pré­sident Jacques Gréaud a com­mu­ni­qué les dates des pro­chaines sor­ties qui au­ront lieu le mer­cre­di 23 no­vembre pour un dé­jeu­ner spec­tacle Russe « Ra­gou­da « à la salle Co­lys’Haie à Tin­che­bray et le tra­di­tion­nel re­pas de Noël, le mar­di 6 dé­cembre à St-Geor­gesdes-Gro­seillers.

Pour clore cette jour­née forte et riche en découverte ap­pré­ciée par tous les re­trai­tés. Le pré­sident Jacques Gréaud a re­mer­cié tous les membres pré­sents ain­si que toutes les per­sonnes ex­té­rieures à l’ami­cale qui sont ve­nus se joindre à eux.

Contact : Ami­cale des Re­trai­tés Masoneilan Le Grand Jar­din - 61100 Montilly-sur-Noi­reau tel : 02.33.96.41.08 ou par mail : jacques.greaud@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.