Plantes en fête le 9 oc­tobre à La Hau­teC­ha­pelle

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Dom­front-en-Poi­raie.

La 19e édi­tion de Plantes en fête se­ra bien­tôt de re­tour au châ­teau de La Guyar­dière, à La Haute-Cha­pelle, avec l’as­so­cia­tion Hor­ti­cole du Dom­fron­tais. Plantes, dé­co de jar­dins, échanges de bou­tures et plantes vi­vaces : cette an­née, 45 ex­po­sants se­ront réunis dans la propriété avec quelques nou­veaux. Les plus gour­mands pour­ront dé­cou­vrir des pro­duits na­tu­rels et ar­ti­sa­naux. Les pousse-brouettes se­ront éga­le­ment là pour trans­por­ter les plantes des vi­si­teurs.

Di­manche 9 oc­tobre, de 10 h à 18 h, au manoir de la Guyar­dière à La Haute-Cha­pelle. En­trée et échanges gra­tuits. Par­king gra­tuit.

Billy Price est re­con­nu de­puis plus de qua­rante ans comme étant l’une des grandes fi­gures de la soul et du blues aux EtatsU­nis.

Il se­ra sur la scène du Sou­bock le ven­dre­di 30 sep­tembre, en com­pa­gnie de Fred Cha­pel­lier, l’une des plus fines gâ­chettes du blues élec­trique eu­ro­péen !

Billy Price a long­temps été le chan­teur de Roy Bu­cha­nan (1939-1988), un blues­man blanc consi­dé­ré comme l’un des tout meilleurs mu­si­ciens de blues des an­nées 1970. À ses cô­tés, Billy Price vi­si­te­ra les Etats-Unis et le Ca­na­da, où ils joue­ront au Hall Car­ne­gie à New York, au Fes­ti­val de Jazz New­port, mais aus­si à Los An­geles et à Phi­la­del­phie.

C’est en 2006 que Billy Price et Fred Cha­pel­lier dé­cident de tra­vailler en­semble.

Fred Cha­pel­lier, c’est le gui­ta­riste de Jacques Du­tronc, mais aus­si des « Vieilles Canailles » avec John­ny Hal­ly­day et Ed­dy Mit­chell.

En 2007, Billy Price vi­si­te­ra la France avec Fred Cha­pel­lier.

De cette ren­contre naî­tra une belle col­la­bo­ra­tion sanc­tion­née par un pre­mier al­bum : « Billy Price et Fred Cha­pel­lier : Night Work ».

Un al­bum entre blues, rock et soul mus­clée. Il pren­dra la pre­mière place du Po­wer­blues dans le ma­ga­zine X.Roads en France et en­tre­ra en 5e po­si­tion des blues charts amé­ri­cains, pour se his­ser à la pre­mière place du­rant plu­sieurs se­maines. Un deuxième al­bum sui­vra : « Billy Price et Fred Cha­pel­lier : Live On Stage ».

À no­ter que Fred Cha­pel­lier s’est at­ta­qué au ré­per­toire de Roy Bu­cha­nan, dans son al­bum « Fred Cha­pel­lier et friends, a tri­bute to Roy Bu­cha­nan ». Il est en­tou­ré de Billy Price, Neal Black, Tom Prin­ci­pa­to, Mi­guel M, Gib Whar­ton et Lead­foot Ri­vet.

Le ven­dre­di 30 sep­tembre au Sou­bock de Cau­ville. Concert à par­tir de 22 h. En­trée concert sans ré­ser­va­tion : 19 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.