1 000 € pour un stage en Inde

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Ven­dre­di 23 sep­tembre, le Lions’club a re­mis un chèque de sou­tien à deux jeunes élèves infirmières en par­tance pour l’Inde.

Bien connu pour ses actions de mé­cé­nat au­près de dif­fé­rents or­ga­nismes à ca­rac­tère hu­ma­ni­taire et au­près des jeunes, le club ser­vice a une nou­velle fois of­fert la pos­si­bi­li­té à deux jeunes de suivre un cur­sus de for­ma­tion tout en réa­li­sant leur rêve.

To­tale découverte

C’est dans le ma­ga­sin Cui­sines et Bains d’An­daine d’Alain Pillaert, membre du club, qu’un chèque a été re­mis à deux jeunes élèves infirmières en 2e an­née à la Croix Rouge du Mans, qui vont par­tir en Inde pour un stage pra­tique.

Les deux jeunes femmes, Mar­lène James, 21 ans, Fer­toise, et Lau­ra Mar­chand, 23 ans, de la ré­gion nan­taise, n’ont ja­mais été en Inde et la découverte se­ra to­tale, tant pour le pays que pour les cou­tumes et condi­tions de vie là-bas. « Outre l’en­vie de dé­cou­vrir le pays, notre choix d’al­ler en Inde a été mo­ti­vé par le fait que l’ami de Lau­ra est d’ori­gine in­dienne, ex­plique Mar­lène. Nous irons dans la ville de Fa­ri­da­bad, toute proche de New-Deh­li. Là-bas, du­rant un mois, nous se­rons en stage et tra­vaille­rons avec l’as­so­cia­tion Les En­fants de Shan­ti, dans divers lieux de soin pour en­fants. Nous par­tons le 18 no­vembre ».

Pour les ai­der à fi­nan­cer le voyage, le Lions-club a donc mis la main à la poche.

L’ac­tuel pré­sident Phi­lippe Ta­riel a re­mis un chèque de 1 000 € à Mar­lène et Lau­ral. « C’est un coup de pouce qui s’ins­crit dans notre dé­marche de mé­cé­nat, et que nous sommes heu­reux de pou­voir don­ner à ces deux jeunes fu­tures infirmières », a-t-il dé­cla­ré en leur sou­hai­tant le meilleur pour leur sé­jour in­dien et l’en­semble de leur cur­sus es­tu­dian­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.