Pre­mière réus­sie pour Con­dé-sur-Noi­reau

Ré­tro­gra­dées en cham­pion­nat ré­gio­nal Maine-Nor­mand, après plu­sieurs dé­cen­nies en na­tio­nal, les Con­déennes ont pei­né à re­nouer avec la vic­toire.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Après avoir concé­dé un match nul à La­val, les Con­déennes re­ce­vaient pour leur pre­mier match à do­mi­cile, au stade Ro­bert-Gos­sart, l’équipe B de l’Avant-Garde caen­naise.

Une en­tame de match brouillonne dans les deux camps jus­qu’à la 23e minute où la lo­cale Ali­zée Heur­tevent, bien ser­vie a dé­bor­dé la dé­fense, pour trom­per jeune gar­dienne vi­si­teuse Louise Ti­son. Dans la fou­lée, Sa­bri­na The­tiot a confor­té l’avan­tage (25e). Au fil des mi­nutes, les Con­déennes ont pris le jeu à leur compte confir­mant à la 32e par Au­rore Hé­lie, de re­tour de bles­sure, la su­pé­rio­ri­té du FCFC en ajou­tant un troi­sième but. Ma­rion Le­poul­tier, la gar­dienne condéenne, vi­gi­lante a as­su­ré par­fai­te­ment le der­nier rem­part.

En se­conde pé­riode, les Con­déennes, tou­jours do­mi­na­trices, se sont pro­cu­rées plu­sieurs oc­ca­sions pour en concré­ti­ser à nou­veau trois (60e, 66e par Au­rore Hé­lie et à la 72e par So­nia Ra­caud. Score fi­nal 6-0 pour le FCFC.

Confir­mer face à Chan­gé

Ké­vin So­dreau, l’en­traî­neur du FCFC est sa­tis­fait mais pru­dent de voir ses joueuses réa­li­ser en match of­fi­ciel de bonnes phases tra­vaillées à l’en­traî­ne­ment.

« J’avais sol­li­ci­té les joueuses pour frap­per un grand coup pour notre pre­mière ren­contre à do­mi­cile. C’est chose faite. Il nous fau­dra confir­mer en conti­nuant une bonne sé­rie à do­mi­cile dès le 16 oc­tobre en re­ce­vant le lea­der Chan­gé à 15 h. Au­jourd’hui, plus que le score c’est l’état d’es­prit du groupe que je re­tiens. Nous sommes en­core trop per­fec­tibles mais nous avan­çons. Il nous fau­dra po­ser notre jeu pen­dant quatre-vingt-dix mi­nutes consé­cu­tives. Bra­vo aux joueuses pour cette belle vic­toire ! »

Une vic­toire qui en ap­pel­le­ra d’autres en pas­sant par le dé­pla­ce­ment à Briouze, di­manche 9 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.