Les Flé­riennes ont bat­tu Briouze

Le pre­mier der­by de la sai­son a op­po­sé le FC Flers à l’OC Briouze. Les Flé­riennes l’ont em­por­té à do­mi­cile.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

DH Maine-Nor­mand.

Après 10 bonnes pre­mières mi­nutes dans ce der­by, les Briou­zaines ont cé­dé sous la pres­sion des Flé­riennes qui pas­saient la ma­jeure par­tie de la pre­mière mi-temps dans le camp de leurs ad­ver­saires avec l’ap­pui du vent. Briouze a en­cais­sé un pre­mier but si­gné Emi­lie Gif­faut. Dans la fou­lée une énorme er­reur sur une passe en re­trait mal ajus­tée a per­mis à Flers de dou­bler la mise. Juste avant la pause, les Flé­riennes ont ins­crit un 3e but grâce à Mé­lis­sa Re­nard co­pie conforme du pre­mier. La deuxième pé­riode a été équilibrée jus­qu’au coup de théâtre in­ter­ve­nu à la 64e minute avec l’ex­pul­sion d’Aman­dine Ay­das.

Mo­ti­vées par ce coup du sort, les Briou­zaines se sont ré­vol­tées en im­pri­mant leur rythme à leur tour et en se créant une pre­mière oc­ca­sion par Lu­cile Va­le­ro qui a ré­duit la marque sur coup franc.

Les Briou­zaines ont pous­sé pour re­ve­nir au score et se sont ain­si créées une nou­velle oc­ca­sion par Vic­toire Bu­rel qui a vu sa frappe fuir le cadre. Les filles ont pris tous les risques en­rayer les at­taques flé­riennes grâce à une grosse so­li­da­ri­té ré­com­pen­sée par un but de Ma­re­va Ve­geais qui a trou­vé le pe­tit fi­let de la gar­dienne du FC Flers, Mae­lyne Roux à la 91e mais il était trop tard. Score fi­nal : 3-2 pour le FC Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.