L’as­so­cia­tion va conti­nuer de dé­fendre les in­té­rêts des usa­gers

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

« Nous sommes réu­nis pour faire un point d’étape ». Par ces quelques mots, Guy Mé­tai­rie, pré­sident de l’as­so­cia­tion pour la sau­ve­garde la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny, ré­sume par­fai­te­ment la te­neur de la réunion qui s’est te­nue jeu­di 24 no­vembre dans la salle de l’Al­ba­tros à Saint-Georges-des-Gro­seillers. Sa struc­ture est à la croisée des che­mins.

L’as­so­cia­tion, qui existe de­puis 7 ans, se pose des ques­tions sur ses mis­sions et son exis­tence de­puis que ses membres ont ap­pris que le main­tien de la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny était dé­sor­mais as­su­ré. « Une réunion de­vait se te­nir le 24 oc­tobre. Nous avons dû la re­por­ter pour des rai­sons in­dé­pen­dantes de notre vo­lon­té. Nous de­vons évo­quer au­jourd’hui la lé­gi­ti­mi­té de l’as­so­cia­tion », in­di­quait Guy Mé­tai­rie.

Afin d’en­ri­chir leur ré­flexion, les membres de ce col­lec­tif d’usa­gers se sont ap­puyés sur une consul­ta­tion des lec­teurs de L’Orne Com­bat­tante ef­fec­tuée sur le site In­ter­net de votre heb­do­ma­daire pré­fé­ré (www. lor­ne­com­bat­tante.fr).

À la ques­tion « L’as­so­cia­tion de sau­ve­garde de la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny doit-elle pour­suivre ses ac­tions alors que son main­tien est as­su­ré ? », 77 % des lec­teurs ayant vo­té ont ré­pon­du « oui ». Pour les membres de l’as­so­cia­tion, c’est un signe en­cou­ra­geant qui les pousse à conti­nuer.

« La ma­jo­ri­té des personnes sou­haitent que notre as­so­cia­tion conti­nue dans les mêmes termes et la même vo­lon­té de dé­fendre les in­té­rêts des usa­gers », es­time le pré­sident.

Concer­nant les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de la dé­chet­te­rie de Ca­li­gny, Guy Mé­tai­rie a pré­ve­nu les adhé­rents : « Il faut at­tendre quelque temps pour que les plans de ré­amé­na­ge­ment soient fi­gés, pour par­ler con­crè­te­ment de cette amé­lio­ra­tion. Je pense que le dé­but de l’an­née 2017 se­ra dé­ci­sif pour confir­mer ce que je viens d’évo­quer ». Il a éga­le­ment an­non­cé qu’une réunion pu­blique au­rait lieu en mars 2017 à Ca­li­gny.

Guy Mé­tai­rie a aus­si an­ti­ci­pé les éven­tuelles contraintes que des tra­vaux peuvent in­duire : « Je vou­drais in­di­quer que, dans les mois à ve­nir, avec les tra­vaux qui se­ront réa­li­sés sur le site, il fau­dra s’at­tendre à des mo­di­fi­ca­tions sur les jours et heures d’ou­ver­ture, et une fer­me­ture com­plète pen­dant quelque temps ». Il a es­pé­ré que Sir­tom Flers-Con­dé (Syn­di­cat mixte In­ter­com­mu­nal de Ra­mas­sage et de Trai­te­ment des Or­dures Mé­na­gères) va étu­dier « la pos­si­bi­li­té de trou­ver des moyens de dé­pôts pro­vi­soires pen­dant cette pé­riode ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.