Des sa­peurs-pom­piers dé­co­rés

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

La cé­ré­mo­nie tra­di­tion­nelle de la Sainte-Barbe a eu lieu sa­me­di 26 no­vembre à Cha­nu. Elle a réuni les sa­peurs pom­piers des centres de se­cours de Cha­nu et de Tinchebray. Le ca­pi­taine JeanLouis Al­la­nic était ac­com­pa­gné du com­man­dant Thier­ry Folt­zer, re­pré­sen­tant le Co­lo­nel Di­dier Ri­chard pour le dé­fi­lé d’ou­ver­ture de­puis le gym­nase jus­qu’à l’église.

Dans le cor­tège, le dé­pu­té Yves Goas­doué, le pre­mier vi­ce­pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal Jé­rôme Nu­ry, le maire de Cha­nu, Thier­ry Au­bin, les élus du can­ton, les an­ciens com­bat­tants et porte-dra­peaux et la fan­fare de l’Har­mo­nie Sainte-Cé­cile étaient aux cô­tés des pom­piers. L’ab­bé Sou­tif a cé­lé­bré un of­fice re­li­gieux avant que des gerbes ne soient dé­po­sées au mo­nu­ment aux morts de la com­mune.

De re­tour au gym­nase, il a été pro­cé­dé à la re­mise de mé­dailles d’hon­neur et de dis­tinc­tions.

La liste des mé­daillés

Le ca­pi­taine Jean-Louis Al­la­nic a re­çu la mé­daille d’ar­gent avec ro­sette, les ad­ju­dants-chefs Oli­vier De­bart, Pas­cal Gal­lier et Syl­vain Rous­sel ont re­çu la mé­daille d’hon­neur de ver­meil pour 25 ans de ser­vice.

L’ad­ju­dant-chef Phi­lippe Chré­tien, le ser­gent-chef Lu­do­vic Pel­luet ont re­çu la mé­daille de bronze de l’Union dé­par­te­men­tale des sa­peurs pom­piers de l’Orne.

Bas­tien Cham­pin, Pierrick Mal­herbe, Fa­bien Prieur et Lau­rène Re­nault ont re­çu leur no­mi­na­tion à la 1re classe, Laë­ti­tia Bet­ton, Yo­hann Hu­rel et Mé­la­nie Mas­son celle de grade de ca­po­ral, Ste­phen Ma­rec, au grade de ser­gent, Pierre-Yves Aumont, An­tho­ny Diot, Er­wan Du­four, Bru­no Fran­çois, Vic­to­rien La­non, Claude Ma­rie, Lu­do­vic Mau­duit et Lu­do­vic Pel­luet au grade de ser­gent-chef, Laurent Hu­bert au grade d’ad­ju­dant-chef.

Puis une re­mise de di­plômes a été ef­fec­tuée pour les for­ma­tions ac­quises au titre de l’an­née 2016 :

Killian Gué­rin : di­plôme COD VLHR-VTUHR (ap­pren­tis­sage à la conduite des vé­hi­cules tout ter­rain de moins de 3,5 tonnes)

Laë­ti­tia Bet­ton et Mi­chel Mas­son : ha­bi­li­ta­tion cor­res­pon­dant phar­ma­cie.

Lu­do­vic Pel­luet : di­plôme d’opé­ra­teur des ac­ti­vi­tés phy­siques de sa­peur-pom­pier.

Bas­tien Cham­pin, Pierrick Mal­herbe, Fa­bien Prieur et Lau­rène Re­nault, di­plômes d’équi­piers de sa­peur-pom­pier vo­lon­taire et di­plô­mes­pour la mis­sion se­cours rou­tier.

Laë­ti­tia Bet­ton, Yo­hann Hu­rel et Mé­la­nie Mas­son : di­plôme de chef d’équipe de sa­peur-pom­pier vo­lon­taire.

Pierre-Yves Aumont : di­plôme de chef d’agrès tout en­gin de sa­peur-pom­pier vo­lon­taire

Adrien Le­tel­lier, di­plôme de for­ma­teur de conduite hors che­min.

Les in­fir­miers Lae­ti­tia Bet­ton et Emi­lie Des­ra­mé ont re­çu l’in­signe de mo­ni­teur na­tio­nal de se­cou­risme.

Les sa­peurs pom­piers « pra­tiquent l’al­ter­nance » entre les centres de Cha­nu et de Tinchebray, les deux ont été dé­si­gnés centres sup­port pour le mon­tage lors des in­ter­ven­tions.

Un nou­vel en­gin-pompe, plus large va être uti­li­sé à Tinchebray, tous les conduc­teurs poids lourds des centres vont se for­mer à l’uti­li­sa­tion de ce nou­veau vé­hi­cule. En­fin, une for­ma­tion à l’uti­li­sa­tion de la re­morque de dé­pol­lu­tion au­ra lieu dès l’ar­ri­vée de celle-ci.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.