Des re­trou­vailles en toute convi­via­li­té

C’est à Lan­di­gou que les membres de la pa­roisse Saint-Vigor ont dé­ci­dé cette an­née d’or­ga­ni­ser leur re­pas bien­nal.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Le re­pas de la pa­roisse Saint-Vigor s’est te­nu dans la salle com­mu­nale de Lan­di­gou. De­puis le ven­dre­di au soir, une quin­zaine de vo­lon­taires sont ve­nus don­ner un coup de main pour les pré­pa­ra­tifs.

Pas moins de 180 personnes ont ré­ser­vé pour le re­pas ou­vert à tous et or­ga­ni­sé tous les deux ans. Au me­nu, poule au pot et en des­sert, un large choix de gâ­teaux réa­li­sés par les bé­né­voles.

Le but est avant tout convi­vial, la plu­part des personnes viennent en fa­mille et tous passent un ex­cellent mo­ment. Or­ga­ni­sé pour la deuxième fois, c’est un moyen pour la pa­roisse de sub­ve­nir à ses be­soins. En ef­fet, elle doit ache­ter du ma­té­riel, or­ga­ni­ser des cé­ré­mo­nies, les bé­né­fices servent au bon fonc­tion­ne­ment.

L’ab­bé Mi­chel Re­naud était très heu­reux de cette convi­via­li­té. « Il y a de l’en­traide et puis une qua­li­té d’ac­cueil su­perbe. C’est un temps de ren­contre très agréable. »

Tout le re­pas s’est dé­rou­lé dans une am­biance spon­ta­née, l’ab­bé a te­nu à re­mer­cier les personnes pré­sentes et quelques notes ont été chan­tées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.