Après l’in­cen­die, la so­li­da­ri­té s’or­ga­nise au­tour du couple

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE - M.T.

Ven­dre­di 2 dé­cembre, un peu après 1 h du ma­tin, les sa­peurs­pom­piers ont été aler­tés pour un in­cen­die à Saint-Ger­main­du-Crioult près de Con­dé-surNoi­reau.

À leur ar­ri­vée, le feu était im­por­tant. Il a ra­va­gé l’ha­bi­ta­tion. Les trois quarts de la mai­son sont par­tis en fu­mée. Par chance, il n’y avait per­sonne à l’in­té­rieur lors de l’in­cen­die. Les oc­cu­pants, un jeune couple lo­ca­taire, étaient au tra­vail. Ils ont été re­lo­gés par des proches.

On ne connaît pas les cir­cons­tances du si­nistre. Des sa­peurs­pom­piers de Con­dé-sur-Noi­reau, Vas­sy et Clé­cy étaient sur place. L’in­ter­ven­tion s’est ache­vée ce ven­dre­di ma­tin vers 10 h 30.

Une ca­gnotte des étu­diants

À la suite de cet in­cen­die, la so­li­da­ri­té s’or­ga­nise au­tour du couple. Le jeune homme, étu­diant, a re­çu le sou­tien de l’ins­ti­tut de for­ma­tion en soins in­fir­miers (If­si) de Vire.

Ses ca­ma­rades in­fir­miers ont lan­cé une ca­gnotte de so­li­da­ri­té sur In­ter­net avec ce mes­sage : « Ils ne leur res­tent plus rien. Le feu a tout em­por­té… Bien heu­reu­se­ment, ils n’ont rien, n’étant pas pré­sents sur le mo­ment. C’est un évé­ne­ment dur pour eux, leurs sou­ve­nirs, leurs meubles, leurs vê­te­ments etc. tout est par­ti en fu­mée ! Alors en signe de so­li­da­ri­té, vous pou­vez par­ti­ci­per à cette ca­gnotte en don­nant ce que vous vou­lez. Et je suis sûre que ce pe­tit geste d’at­ten­tion leur ira droit au coeur. »

« Ca­gnotte pour Mor­gane et Ay­me­ric » sur www. leet­chi.com

L’in­cen­die a ra­va­gé la mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.