Des bou­gies et des créa­tions sur le mar­ché de Noël

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - T.G.

Ils se­ront pré­sents sur le mar­ché de Noël de Flers, les 10 et 11 dé­cembre, pour tro­quer, contre un don, des ob­jets ori­gi­naux et des bou­gies du Se­cours ca­tho­lique. Les bé­né­voles de l’an­tenne de Flers se pré­parent de­puis des mois pour cet évé­ne­ment im­por­tant.

« Nous avons des groupes convi­viaux, c’est-à-dire des groupes de per­sonnes qui se re­trouvent. Ils tra­vaillent toute l’an­née pour créer des ob­jets qui sont ven­dus lors du mar­ché de Noël de Flers », an­nonce Mar­got Cou­chaux, bé­né­vole du Se­cours ca­tho­lique de Flers. « Ils fa­briquent des pe­tits ob­jets avec de la ré­cu­pé­ra­tion, du tex­tile… Il peut s’agir de po­chettes, de dé­co­ra­tions pour les tables de Noël faites, par exemple, avec le mé­tal des bou­chons de cham­pagne », pré­cise Paul Mar­con­net, res­pon­sable du Se­cours ca­tho­lique de Flers.

Com­po­sé de 14 per­sonnes et de trois ani­ma­teurs, ce groupe convi­vial tra­vaille toute l’an­née en vue de ce mar­ché de Noël. « Ce­la leur per­met de se re­trou­ver, de dis­cu­ter, tout en tra­vaillant. C’est un moyen, pour cer­tains, d’être en contact avec les autres, de don­ner un but à la vie », ob­serve le pré­sident du Se­cours ca­tho­lique de Flers.

À l’is­sue du mar­ché de Noël, l’ar­gent ré­col­té ser­vi­ra à fi­nan­cer « des ac­tions de sor­tie et d’ou­ver­ture ». « Ils se sont, par exemple, rendus à la bis­cui­te­rie de Lon­lay-l’Ab­baye, à la cho­co­la­te­rie de Tin­che­bray ou à la mai­son du che­val.

Les trans­ports en com­mun dans l’Ag­glo de Flers ne sont pas trop chers, ça aide », ex­plique Paul Mar­con­net.

Sur ce stand, les vi­si­teurs pour­ront aus­si trou­ver les cé­lèbres « bou­gies de l’es­poir » du Se­cours ca­tho­lique.

« Elles se­ront re­mises contre un don », in­dique Paul Mar­con­net avant d’ajou­ter : « Ces bou­gies servent pour le Se­cours ca­tho­lique à fi­nan­cer trois types d’ac­tions : des pro­jets de sou­tien à Haï­ti, des sor­ties à la mer à l’échelle du bo­cage flé­rien et un sou­tien à l’as­so­cia­tion We­tu ».

Pour tout ren­sei­gne­ment, le Se­cours ca­tho­lique est ou­vert le mar­di et le jeu­di de 14 h à 17 h et le ven­dre­di de 14 h à 16 h 30. L’as­so­cia­tion pro­pose une bra­de­rie so­li­daire per­pé­tuelle dans ses lo­caux.

Ber­trand Cou­chaux, Mar­got Cou­chaux et Paul Mar­con­net pré­sen­tant quelques réa­li­sa­tions des usa­gers du Se­cours ca­tho­lique. Ces ob­jets se­ront pro­po­sés lors du mar­ché de Noël de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.