L’une des plus an­ciennes as­so­cia­tions de Flers va dis­pa­raître

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’union phi­la­té­lique de Flers, fon­dée en 1939, qui re­groupe ac­tuel­le­ment une quin­zaine d’adhé­rents, va ces­ser d’exis­ter au mois de mars 2017.

Cette dé­ci­sion a été confir­mée lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion qui s’est te­nue, di­manche 27 no­vembre, au Fo­rum de Flers.

Réunion au cours de la­quelle une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée à la mé­moire de Marc Gé­rault, an­cien pré­sident de l’as­so­cia­tion, dis­pa­ru au mois d’août. Avec le bu­reau et les adhé­rents, il avait pris la dé­ci­sion de dis­soudre l’union phi­la­té­lique, en juin.

Sor­tie d’un livre en mars

« On ne fait plus beau­coup de choses, dé­plore Thé­rèse Celle, tré­so­rière. Il n’y a plus as­sez de monde aux réunions. Nous sommes quatre ou cinq adhé­rents et ce ne sont ja­mais les mêmes. On ne peut plus pré­voir de tra­vaux ». De plus, les col­lec­tions de timbres n’at­tirent plus les jeunes. L’as­so­cia­tion, qui a comp­té jus­qu’à une cen­taine d’adhé­rents, est vieillis­sante.

Une as­sem­blée gé­né­rale ex­traor­di­naire se dé­rou­le­ra donc di­manche 26 mars pour dé­si­gner trois membres ac­tifs qui se char­ge­ront de la li­qui­da­tion des biens.

L’exis­tence de l’union phi­la­té­lique s’achè­ve­ra avec la sor­tie d’un livre, Le pas­sé et le pré­sent, sur la phi­la­té­lie à Flers. On pour­ra y ad­mi­rer des cartes pos­tales an­ciennes de Flers. Les lieux se­ront com­pa­rés à ce qu’ils sont de­ve­nus au­jourd’hui. « Nous avions com­men­cé le tra­vail avec Marc Gé­rault. Il était dé­jà bien avan­cé. Nous avons vou­lu le conti­nuer à sa mé­moire », sou­ligne Thé­rèse Celle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.