600 per­sonnes au re­pas an­nuel

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La paroisse Mar­cel-Cal­lo de Flers a or­ga­ni­sé, pour la 7e an­née consé­cu­tive, un dé­jeu­ner aux tripes. Il avait lieu di­manche 4 dé­cembre, à la salle Mau­ri­ceLe­cocq de Saint-Georges-desG­ro­seillers.

600 per­sonnes y ont par­ti­ci­pé. La salle était comble. Quelques per­sonnes ont même dû at­tendre un autre service, les 550 places dis­po­nibles étant toutes oc­cu­pées.

De l’ar­gent pour fi­nan­cer des pro­jets

Une tren­taine de per­sonnes, dont des jeunes des au­mô­ne­ries des col­lèges et ly­cées, s’est mo­bi­li­sée pour ac­cueillir les per­sonnes, as­su­rer la cui­sine et le service. Une am­biance convi­viale a ré­gné tout au long du re­pas. Des par­ti­ci­pants ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour se re­trou­ver en fa­mille ou entre amis.

Le père Phi­lippe Pot­tier, cu­ré de la paroisse, a ac­cueilli l’évêque du dio­cèse de Séez, Mgr Jacques Ha­bert, heu­reux de par­ta­ger pour la pre­mière fois ce re­pas fra­ter­nel. Il avait cé­lé­bré la messe le ma­tin à Saint-Georges. Phi­lippe Pot­tier a re­mer­cié tous les par­ti­ci­pants, en par­ti­cu­lier ceux qui se sont char­gés de l’or­ga­ni­sa­tion, ain­si que la mu­ni­ci­pa­li­té et le co­mi­té des fêtes de Saint-Georges-desG­ro­seillers.

« Fé­li­ci­ta­tions à la paroisse Mar­cel-Cal­lo pour le re­pas de ce mi­di. Quelle or­ga­ni­sa­tion et quelle af­fluence dans une am­biance très fa­mi­liale ! », a sou­li­gné Mgr Ha­bert.

Phi­lippe Pot­tier a fait part de son plai­sir « de voir des gens heu­reux ».

L’ob­jec­tif de cet évé­ne­ment est de sou­te­nir le bud­get de la paroisse qui se pré­pare à en­ga­ger de lourdes sommes pour la mise aux normes du centre pa­rois­sial et la ré­no­va­tion de l’ac­cueil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.