60 sa­la­riés sen­si­bi­li­sés à la sé­cu­ri­té rou­tière

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Des sa­la­riés de l’AIFR du bo­cage (ac­com­pa­gne­ment, in­ser­tion, for­ma­tion pour réus­sir l’em­ploi), si­tuée rue Na­tio­nale, à Flers, ont été sen­si­bi­li­sés à la sé­cu­ri­té rou­tière, il y a quelques jours.

60 per­sonnes, dont « beau­coup ont le per­mis ou sont en ap­pren­tis­sage », constate Fan­ny Le­roy, ac­com­pa­gna­trice so­cio-pro­fes­sion­nelle, ont pu bé­né­fi­cier de conseils au cours d’ate­liers. Dis­tances de sé­cu­ri­té, conduite sous l’em­prise d’al­cool ou de stu­pé­fiants, port de la ceinture de sé­cu­ri­té… Le bon com­por­te­ment à adop­ter sur la route a été rap­pe­lé.

La pré­ven­tion des ac­ci­dents sur le temps de tra­vail a éga­le­ment été abor­dée. « Ils sont nom­breux à uti­li­ser les vé­hi­cules de la struc­ture », ex­plique Ar­thur Mauger, ac­com­pa­gna­teur so­cio-pro­fes­sion­nel. Les in­ter­ve­nants des ate­liers ont pu ré­pondre à toutes les in­ter­ro­ga­tions de ces usa­gers de la route.

L’AIFR du bo­cage qui dis­pose de trois sites à Flers, La Fer­téMa­cé et Dom­front em­ploie en per­ma­nence une cen­taine de per­sonnes dans une dy­na­mique de re­tour vers l’em­ploi ou vers une for­ma­tion qua­li­fiante. « Notre rôle est d’ac­com­pa­gner les per­sonnes qui ont des dif­fi­cul­tés à trou­ver un em­ploi et de faire en sorte de le­ver ces dif­fi­cul­tés », sou­ligne Fan­ny Le­roy. Ce peut-être des jeunes sans for­ma­tion, des per­sonnes qui ont connu une pé­riode d’in­ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle ou des tra­vailleurs han­di­ca­pés… Ils sont orien­tés vers l’AIFR par Pôle Em­ploi, la Mis­sion Lo­cale ou Cap em­ploi.

Les sa­la­riés tra­vaillent à l’ate­lier re­pas­sage, aux es­paces verts, à l’ac­ti­vi­té ma­raî­chage ou dans le bâ­ti­ment à la res­tau­ra­tion du pe­tit pa­tri­moine bâ­ti.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.