C’est Noël avant l’heure pour les en­fants du per­son­nel

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’ami­cale du centre hos­pi­ta­lier Jacques-Mo­nod, à Flers, a or­ga­ni­sé, sa­me­di 3 dé­cembre, le Noël des en­fants du per­son­nel de l’hô­pi­tal.

Le père Noël a été gé­né­reux : il avait à dis­tri­buer quelque 820 ca­deaux ! Pe­luches, jeux, cubes… les en­fants jus­qu’à 13 ans étaient in­vi­tés à ve­nir cher­cher leur pa­quet au Fo­rum de Flers, où un spectacle était pro­gram­mé. Tous n’ont pas pu y as­sis­ter mais la salle était tou­te­fois bien rem­plie.

Pen­dant près d’une heure et de­mie, les membres de la troupe de cirque Fa­mi­ly Cir­cus leur ont fait des nu­mé­ros de jon­gle­rie, d’acro­ba­tie et il y avait même des ani­maux sur scène ! Le père Noël est en­suite pas­sé vers 17 heures.

L’ami­cale en ap­pelle aux bé­né­voles

Les bé­né­voles de l’ami­cale se sont dé­me­nés pour or­ga­ni­ser cette belle fête. « L’ami­cale est gé­rée par des re­trai­tés et des ac­tifs, tous bé­né­voles », pré­cise Guy­laine Au­bert, pré­si­dente. Avec Ca­the­rine Cos­son, vice-pré­si­dente, et Ma­guy Gui­mond, se­cré­taire, elle en ap­pelle à tous ceux qui vou­draient les ai­der dans cette tâche. Car l’ami­cale est très ac­tive. Après un sé­jour au Gua­te­ma­la, l’as­so­cia­tion pré­voit deux week-ends à Cen­ter parcs, en jan­vier, une sor­tie au parc As­té­rix, le 22 avril, et au Puy du Fou, le 2 sep­tembre… Il y au­ra aus­si l’Ita­lie.

« Nous nous re­trou­vons dans une am­biance convi­viale », as­surent les bé­né­voles qui tiennent une per­ma­nence à l’hô­pi­tal, le mar­di et le jeu­di, de 11 heures à 16 heures.

A no­ter que ven­dre­di 2 dé­cembre, l’ami­cale a ven­du des ob­jets es­tam­pillés Té­lé­thon et des gâ­teaux, au pro­fit de l’AFM, l’as­so­cia­tion fran­çaise contre les myo­pa­thies. En­vi­ron 200 € ont été ré­col­tés.

La salle du Fo­rum de Flers était bien rem­plie pour le spectacle de Fa­mi­ly Cir­cus.

De la jon­gle­rie était au pro­gramme du spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.