Suc­cès de la pre­mière bourse aux jouets

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Pour la pre­mière an­née, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves du RPI de Saint-Pierre-d’En­tre­montCe­ri­sy-Belle-Etoile a or­ga­ni­sé une bourse aux jouets di­manche 27 no­vembre, salle Brom­ley à Saint-Pierre. « Nous l’avons or­ga­ni­sée à la de­mande des pa­rents, suite à une en­quête de sa­tis­fac­tion ex­plique la pré­si­dente Alexan­dra Gassion, mais c’est sûr, nous re­com­men­ce­rons ! ». Cette pre­mière édi­tion a réuni 24 ex­po­sants, tous sa­tis­faits. Le pu­blic a ré­pon­du « on a vu du monde toute la jour­née dès 8 heures ce ma­tin, tout le monde est content ! »

Les bé­né­fices de la jour­née se­ront uti­li­sés pour ai­der à fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés en lien avec le sco­laire, les sor­ties ou les de­mandes particulières « nous don­ne­rons aus­si un pe­tit coup de pouce aux lu­tins de noël, mais chut, c’est une sur­prise ! ». 6 classes sont concer­nées sur les deux sites. Elles réunissent 130 élèves.

L’APE a éga­le­ment in­no­vé avec la vente de sapins de noël « ce­la a bien mar­ché. Si l’on ajoute les ventes de gâ­teaux, de vin chaud, les crêpes, on peut être très sa­tis­faits » Le 29 jan­vier pro­chain, un pe­tit­dé­jeu­ner eu­ro­péen se­ra or­ga­ni­sé à la can­tine de Ce­ri­sy. En mai pro­chain, un vide gre­nier au­ra lieu sur le ter­rain de foot de Saint Puierre. L’APE est com­po­sée d’Au­ré­lie Sal­liot comme vice-pré­si­dente, Ch­ris­tian Du­riez, tré­so­rier, Va­lé­rie Bert, se­cré­taire et Mor­gane San­sor­gné, se­cré­taire ad­jointe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.