Un concert ca­ri­ta­tif orgue et trom­pette

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pierre Du­tot, trom­pet­tiste in­ter­na­tio­nal et Alain Bou­vet, or­ga­niste ti­tu­laire de l’Ab­ba­tiale SaintE­tienne de Caen se­ront en concert le sa­me­di 10 dé­cembre à 20 h 30 en l’église Saint-Mar­tin à Con­dé-sur-Noi­reau, au pro­fit d’une oeuvre hu­ma­ni­taire, « L’Arbre Mé­di­ci­nal ». Ce soir-là, les oeuvres au pro­gramme se­ront de Bach, Haen­del, Vi­val­di et Te­le­mann.

La mis­sion de « L’Arbre Mé­di­ci­nal » consiste en une aide à la construc­tion et au fonc­tion­ne­ment de dis­pen­saires si­tués au nord-est de l’Inde dans la val­lée de Gong­kar, ré­gion iso­lée entre la Chine et la Bir­ma­nie où la tu­ber­cu­lose fait des ra­vages. Le dis­pen­saire le plus proche étant à 5 h de marche.

Ce soir-là, les oeuvres au pro­gramme se­ront de Bach, Haen­del, Vi­val­di et Te­le­mann.

Grâce à l’Arbre Mé­di­ci­nal, un dis­pen­saire a pu être construit dans une ré­gion du Nord-Est de l’Inde. Dé­sor­mais, 15 000 per­sonnes peuvent bé­né­fi­cier de soins et de mé­di­ca­ments gra­tuits. Cette ac­tion a per­mis de bais­ser consi­dé­ra­ble­ment l’épi­dé­mie de tu­ber­cu­lose dans le village de Gong­kar.

Cause hu­ma­ni­taire

Pour conti­nuer à aug­men­ter l’es­pé­rance de vie de ses ha­bi­tants, l’Arbre Mé­di­ci­nal or­ga­nise des concerts pla­cés sous l’égide du don : les ar­tistes donnent de leur temps et leur ta­lent et le pu­blic donnent pour une cause hu­ma­ni­taire. Les sommes réunies ne passent par au­cun in­ter­mé­diaire et sont en­voyées di­rec­te­ment au contact sur place, Ge­shé Thup­ten Phunt­sok, moine boud­dhiste au mo­nas­tère de Se­ra, lui-même ori­gi­naire de Gong­kar.

Le sa­me­di 10 dé­cembre, à 20 h 30, en l’église SaintMar­tin à Con­dé-sur-Noi­reau. En­trée unique : 10 € ; gra­tuit pour les moins de 16 ans. Pour toutes in­for­ma­tions com­plé­men­taires : arbre.me­di­ci­nal@ya­hoo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.