Je­sus Volt : un groove blue­sy im­pa­rable !

At­ten­tion aux yeux, avec Je­sus Volt ! Un groupe sous haute ten­sion ! Ils élec­trisent le Sou­bock le sa­me­di 10 dé­cembre.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Je­sus Volt est un groupe de rock fran­çais fon­dé en 1998, for­te­ment in­fluen­cé par le blues. Leur mu­sique est un mé­lange de di­vers cou­rants mu­si­caux des an­nées 1970 (funk, soul, hard rock, sou­thern rock, etc.), agré­men­tée sur cer­tains al­bums de sons élec­tro et hip-hop.

Le groupe ren­contre un bon ac­cueil dès la sor­tie de son pre­mier al­bum Al­ways Drunk, Ne­ver Sad, pa­ru sur le la­bel Ous­tide Re­cords en 2000. Fin 2001, il gagne le Tro­phée France Blues de la « Meilleure ré­vé­la­tion fran­çaise ».

Le se­cond al­bum, réa­li­sé en 2003 par Jean-Ma­rie Aerts, conduit le groupe à un suc­cès qui dé­passe alors l’hexa­gone. Fort de ce suc­cès cri­tique et com­mer­cial, Je­sus Volt en­chaîne les tour­nées, par­ti­ci­pant à de grands concerts en France et à l’étran­ger. En 2008, Je­sus Volt se pro­duit à l’Es­tra­do, en Hol­lande. Il res­sort de ce concert un al­bum live, Hal­le­lu­jah Mo­ther Fu­ckers, et c’est un nou­veau suc­cès cri­tique qui conforte le groupe sur la place im­por­tante qu’il tient sur la scène rock fran­çaise. Le 5e al­bum, Vaya Con Dil­do, sort en mars 2013. Il est éga­le­ment dis­tri­bué au Be­ne­lux, en Al­le­magne et en Au­triche. Dès le mois de fé­vrier 2013, avant même sa sor­tie of­fi­cielle, l’al­bum se re­trouve n° 1 sur la Fé­ra­list, la play­list du ré­seau de ra­dios Fe­ra­rock…

Le sa­me­di 10 dé­cembre au Sou­bock, route de SaintLam­bert à Cauville. Concert

Je­sus Volt : leur mu­sique est un mé­lange de di­vers cou­rants mu­si­caux des an­nées 1970 (funk, soul, hard rock, sou­thern rock, etc.).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.