Nou­velle équipe à la tête du Se­cours Po­pu­laire

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Putanges-Pont-Ecre­pin.

Après 18 mois de ges­tion à l’an­tenne de Putanges du Se­cours Po­pu­laire, Ca­the­rine et Jean-Marc Du­cès ont dé­ci­dé de « pas­ser la main ».

De­puis le 1er dé­cembre, ce sont Va­lé­rie On­froy et Isa­belle Moi­san, bé­né­voles de­puis 5 mois, qui ont pour mis­sion d’ac­cueillir le pu­blic et de ré­pondre à toutes les ques­tions concer­nant les aides pro­po­sées au sein de la struc­ture. De­puis le 2 sep­tembre, il a été mis en place la dis­tri­bu­tion des co­lis ali­men­taires men­suels, ré­ser­vés aux 45 fa­milles du can­ton qui ne bé­né­fi­cient que de re­ve­nus mo­destes. « Mal­heu­reu­se­ment force est de consta­ter que ce chiffre n’est pas ex­haus­tif. Nous voyons en ef­fet ar­ri­ver chaque se­maine de plus en plus de per­sonnes en grande dif­fi­cul­té. » Perte d’em­ploi, di­vorce, veu­vage, sont au­tant de fac­teurs qui font bas­cu­ler une vie.

Na­tha­lie Drouet, nom­mée pour 6 mois par la Fé­dé­ra­tion de l’Orne, se join­dra à elles pour ap­por­ter deux nou­veaux ser­vices : la ges­tion des sé­jours va­cances et la créa­tion des dos­siers de mi­cro cré­dit so­cial. Les nou­veaux ho­raires d’ou­ver­ture : Lun­di, mar­di de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 15 h 30. Mer­cre­di de 9 heures à 12 heures. Jeu­di de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Ven­dre­di de 9 heures à 12 heures. Sa­me­di de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.

Va­lé­rie On­froy et Na­tha­lie Drouet. A droite, Isa­belle Moi­san.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.