Les créa­teurs à l’hon­neur au mar­ché de Noël

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS - M.T.

Pour la pre­mière fois, un mar­ché de Noël est or­ga­ni­sé sa­me­di 10 dé­cembre. On y trou­ve­ra une dou­zaine d’ex­po­sants dont trois créa­trices de Mon­treuil-au-Houlme.

Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise son pre­mier mar­ché de Noël, « Le Noël du fait main », sa­me­di 10 dé­cembre de 13 h à 19 h au préau à cô­té de la mai­rie.

« C’est la pre­mière fois qu’un mar­ché de Noël est or­ga­ni­sé ici », ex­plique Ca­the­rine Le­roux, membre du co­mi­té des fêtes. Ce der­nier est pré­si­dé par Adé­laïde Bi­tu et est com­po­sé d’une pe­tite di­zaine de membres.

Ce mar­ché met­tra à l’hon­neur les créa­teurs. « On au­ra que du fait main avec no­tam­ment trois créa­trices de la com­mune dont moi-même qui fa­brique des bi­joux et les vend sur In­ter­net de­puis trois ans », dé­taille Ca­the­rine Le­roux.

Une dou­zaine d’ex­po­sants sont at­ten­dus. « On trou­ve­ra des ar­ticles pour bé­bés, en­fants, dé­co­ra­tions, mai­sons, bi­joux, cous­sins, cartes vin­tage et chic, ar­ticles na­tu­rels etc. »

Des ani­ma­tions pour en­fants sont aus­si au pro­gramme. Et pour se res­tau­rer, il y au­ra une vente de vente du vin, cho­co­lat chaud et des crêpes.

Ce mar­ché se­ra aus­si l’oc­ca­sion de sor­tir le grand sa­pin de Noël et la crèche dans l’église.

Avec cette ma­ni­fes­ta­tion, le co­mi­té des fêtes es­père bien re­lan­cer les ani­ma­tions à Mon­treuil-au-Houlme. « Le co­mi­té a été re­lan­cé en 2015 après quelques an­nées de som­meil. Une équipe s’est re­cons­ti­tuée et fait bou­ger les choses », avance Ma­rie-Fran­çoise Frouel, maire de Mon­treuil-au-Houlme

« Nous avons le dé­jeu­ner aux tripes en sep­tembre, la ga­lette des rois en jan­vier et on es­père re­lan­cer la fête des voi­sins en 2017 », ajoute Ca­the­rine Le­roux.

Sa­me­di 10 dé­cembre, au préau, près de la mai­rie. De 13 h à 19 h.

Ma­rie-Fran­çoise Frouel, maire de Mon­treuil-au-Houlme et Ca­the­rine Le­roux, membre du co­mi­té des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.