289 in­ter­ven­tions en 2016 pour les sa­peurs-pom­piers

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

Les sa­peurs-pom­piers de Briouze ont fê­té la Sainte-Barbe le 3 dé­cembre dans la ca­serne en pré­sence des élus, amis et fa­milles.

L’oc­ca­sion de mettre à l’hon­neur le per­son­nel du centre de se­cours qui pour l’an­née a ef­fec­tué 289 in­ter­ven­tions. Le ca­pi­taine Sé­bas­tien Fau­cher a ren­du hom­mage à Phi­lippe On­fray et Ja­cky Roi­net tous deux dis­pa­rus ré­cem­ment en ac­cor­dant une mi­nute de si­lence.

Cette an­née deux sa­peurs pom­piers de Briouze ont été mé­daillés : Sé­bas­tien Fau­cher le ca­pi­taine a re­çu la mé­daille ver­meil et Alain Pe­shet a re­çu la mé­daille d’hon­neur des sa­peurs­pom­piers éche­lon « or » pour 30 ans de service. « Ce qui est un bel engagement, sou­ligne le ca­pi­taine, car la moyenne en France se­lon les sta­tis­tiques est de 9 à 10 ans ».

Les pro­mus de cette an­née sont aus­si Alain Pe­shet pour le grade de sergent-chef, Aurélien Bar­ré, sergent, Di­mi­tri Loi­seau, ca­po­ral.

Les pre­mières classes à l’hon­neur sont Em­ma­nuel Au­gus­tin, Louise Be­noit, Du­mont Anas­ta­sia, Du­val Yo­han, Grain­dorge Alexis.

Sa­me­di 3 dé­cembre, les sa­peurs-pom­piers ont fê­té la Sainte-Barbe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.