Un troi­sième week-end royal

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court. Ce­la fleu­rait bon les mar­rons grillés, dans les al­lées du châ­teau. Et par­tout, les sapins dé­co­rés et les bon­nets rouges à pom­pons ne lais­saient plus pla­ner le doute : c’est dé­jà Noël à Thu­ryHar­court.

Belle am­biance

Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, ce sa­me­di et di­manche, de nom­breuses ac­ti­vi­tés étaient pro­po­sées dans la cour d’hon­neur du châ­teau. Un mar­ché de Noël made in France ac­cueillait 30 ar­ti­sans et créa­teurs, ve­nus ex­po­ser bi­joux, livres, créa­tions en tis­sus, verre et dé­co­ra­tions en tous genres.

Pas de fêtes sans jouets… et ça aus­si, il y en avait. Le Père Noël était de la par­tie aus­si et s’adon­nait à son sport fa­vo­ri : po­ser avec les en­fants pour les in­dé­mo­dables pho­tos. Un cha­let jo­li­ment ap­prê­té pour l’oc­ca­sion lui ser­vait de stu­dio.

Du­rant tout le week-end, les bé­né­voles étaient aux four­neaux et fai­saient vivre joyeu­se­ment un salon de thé, un bar à soupes et as­su­raient bien sûr la cuis­son des in­con­tour­nables crêpes et mar­rons grillés !

La ma­gie des fêtes

Outre les jeux géants et les contes, des dé­mons­tra­tions et di­verses ani­ma­tions comme no­tam­ment la dé­am­bu­la­tion des lu­tins de la com­pa­gnie Chan­delle de glaces. Ces der­niers ont lar­ge­ment contri­bué au suc­cès de cette nou­velle édi­tion où la ma­gie de Noël a une nou­velle fois opé­ré dans l’en­ceinte de ce ma­gni­fique châ­teau dé­co­ré avec goût. Sa­me­di, l’en­droit a été le théâtre d’un feu d’ar­ti­fice très ap­pré­cié. Un peu plus tôt, l’agence du Cré­dit agri­cole de Thu­ry-Har­court avait re­mis un chèque de 5 000 € à Jean Van­ry­cke­ghem, pré­sident de l’of­fice du tou­risme, en pré­sence de Paul Chandelier, maire de Thu­ry-Har­court. Ob­jec­tif : sou­te­nir les di­verses ani­ma­tions sur le ter­ri­toire de la Suisse nor­mande.

Tout le week-end, le Père Noël (le vrai) pre­nait la pose avec les pe­tits bam­bins. Les plus grands s’es­sayaient aux jeux en bois tan­dis que les bé­né­voles as­su­raient aus­si la vente de mar­rons grillés.

Un pe­tit Ala­din est né au châ­teau.

Un ver­rier fon­dait le verre de­vant le pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.