Un triste constat avant les fêtes

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court. « 102 don­neurs sur les deux jour­nées avec un sa­me­di très calme, c’est la pre­mière fois… pour­tant les be­soins

sont im­por­tants », sou­ligne Ch­ris­tiane Hé­ri­cy, se­cré­taire de l’Ami­cale du don du sang.

Ven­dre­di 25 et sa­me­di 26 no­vembre avaient lieu les deux der­nières col­lectes de sang de l’an­née, or­ga­ni­sées par l’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang et l’Ami­cale du don du sang bé­né­vole de Thu­ry-Har­court et sa ré­gion. 71 don­neurs se sont dé­pla­cés ven­dre­di et seule­ment 31 don­neurs sont ve­nus le sa­me­di ma­tin, avec deux nou­veaux don­neurs.

À l’is­sue de la col­lecte le ti­rage au sort de la tom­bo­la a eu lieu, la dinde a été rem­por­tée par Va­lé­rie Ca­hour de Saint-Ré­my­sur-Orne et le cof­fret gour­mand par Be­noît Au­mont de Cu­leyle-Pa­try.

Les prochaines col­lectes de sang à Thu­ry-Har­court sont pré­vues en jan­vier ven­dre­di 20 dé­cembre, de 15 h 30 à 19 h, et sa­me­di 21 dé­cembre, de 9 h à 12 h, à la salle Er­nie-Blin­cow. L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion se dé­rou­le­ra sa­me­di 4 mars, à 18 h 30, l’oc­ca­sion de cé­lé­brer les 50 ans de l’ami­cale.

Quelques don­neurs vo­lon­taires ont fait le dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.