Une ap­pli­ca­tion pour tout sa­voir sur l’Orne

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET -

Le Dé­par­te­ment a lan­cé « L’Orne dans ma poche ». Une ap­pli­ca­tion mo­bile pour fa­ci­li­ter le quo­ti­dien et la dé­cou­verte du ter­ri­toire, grâce à l’agré­ga­tion de nom­breuses don­nées.

C’est le pre­mier por­tail mul­ti­ser­vice à être dé­ve­lop­pé à l’échelle d’un dé­par­te­ment en France. Cet ou­til per­met l’ac­cès à des in­for­ma­tions pra­tiques au quo­ti­dien. Dans cette ap­pli­ca­tion, on y trouve état rou­tier, météo, les me­nus dans les can­tines des col­lèges, les ho­raires d’ou­ver­ture et de fer­me­ture des ser­vices ci­toyens (pis­cine, déchetterie, etc.).

Elle a été pen­sée pour être un ou­til adap­ta­tif, évo­lu­tif et par­ti­ci­pa­tif per­met­tant aux uti­li­sa­teurs de faire re­mon­ter leurs ob­ser­va­tions afin d’amé­lio­rer l’ap­pli­ca­tion.

Tous les ser­vices pré­sen­tés sont géo-lo­ca­li­sables et ac­tua­li­sés en temps réel. L’ap­pli­ca­tion per­met, en quelques se­condes, d’iden­ti­fier et de lo­ca­li­ser, les en­tre­prises ou les ins­ti­tu­tions qui dé­livrent le ser­vice ou le bien re­cher­ché. « Avec cet ou­til, notre Dé­par­te­ment en­tend dé­ve­lop­per des liens de proxi­mi­té et de dia­logue avec la po­pu­la­tion grâce aux nou­velles tech­no­lo­gies. Les en­jeux sont im­menses en termes de ser­vices au bé­né­fice de la vi­ta­li­té éco­no­mique et tou­ris­tique du ter­ri­toire », ex­plique Alain Lam­bert, pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.