Des in­ter­ven­tions en hausse

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET -

Lors de son dis­cours, le lieu­te­nant Da­niel Sal­mon, com­man­dant de la com­pa­gnie de Flers et chef du centre de se­cours de Flers, a évo­qué le bi­lan des ac­ti­vi­tés de l’an­née.

Il a dé­cla­ré : « L’an­née 2016, pour le centre de se­cours de Flers, se rap­proche des 1 750 in­ter­ven­tions, soit une aug­men­ta­tion de 150 in­ter­ven­tions par rap­port à l’an­née der­nière ».

Dans le dé­tail, ces in­ter­ven­tions re­pré­sentent, pour le sec­teur de Flers, 80 % de se­cours aux per­sonnes, 7 % d’opé­ra­tions in­cen­die, 10 % de se­cours rou­tier, 3 % d’opé­ra­tions di­verses.

Autre don­née no­table, l’im­por­tance et la gra­vi­té des ac­ci­dents de la route. « Cette an­née, nous avons été confron­tés, mal­heu­reu­se­ment, à beau­coup d’ac­ci­dents mor­tels sur notre sec­teur », a dé­plo­ré l’of­fi­cier.

Concer­nant les in­cen­dies, l’an­née au­ra été mar­quée par des feux comme ce­lui du gym­nase du col­lège Jean-Mon­net de Flers ou ce­lui sur­ve­nu lun­di 5 dé­cembre dans un ap­par­te­ment de la rue Sch­netz à Flers.

Le lieu­te­nant Sal­mon a aus­si évo­qué les im­por­tantes inon­da­tions sur­ve­nues en mai 2016 où les pom­piers de Flers ont dû ré­pondre « à plus de 50 in­ter­ven­tions en deux heures ».

Il a re­mer­cié le com­man­dant Loïc Jour­dan, res­pon­sable du groupe ter­ri­to­rial du SDIS 61, pour l’at­tri­bu­tion, par le SDIS, au centre de Flers, d’une cel­lule de poste mé­di­cal avan­cé, d’un vé­hi­cule tous usages, et d’une voi­ture chef de centre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.