Pré­ci­sion

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET -

Suite à la pa­ru­tion de l’ar­ticle sur la grève au ly­cée Guéhenno de Flers dans L’Orne Com­bat­tante du 8 dé­cembre 2016, Ch­ris­tophe Ade­line, en­sei­gnant au ly­cée Guéhenno de Flers et se­cré­taire SNES, tient à pré­ci­ser qu’il par­lait de manque de « ré­ac­tion ap­pro­priée » de la di­rec­tion. Il in­dique : « Les ef­forts des pro­vi­seurs ad­joints pour faire face à la si­tua­tion ac­tuelle sont re­con­nus par les en­sei­gnants »

Dans l’ar­ticle, Ch­ris­tophe Ade­line di­sait : « En fait, trop de pro­blèmes ne sont pas gé­rés en in­terne en temps et en heure ». Il tient à pré­ci­ser, à la suite de cette phrase pré­cé­dente : « au vu de l’éten­due géo­gra­phique du ly­cée que la re­struc­tu­ra­tion ré­cente de l’éta­blis­se­ment n’a pas pris en compte et de l’af­fai­blis­se­ment ré­cent de l’équipe de vie sco­laire (2 CPE en moins en 5 ans) et donc du nombre d’adultes en­ca­drant dans le ly­cée ».

Il in­siste sur l’in­suf­fi­sance de « moyens ins­ti­tu­tion­nels » qui « met en très grande dif­fi­cul­té les en­sei­gnants et gé­nère une souf­france au tra­vail ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.