Clefs d’un scoo­ter vo­lées : 15 jours de pri­son

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE ENTRE ET -

La Fer­té Ma­cé.

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né, mar­di, un Fer­tois de 40 ans à 15 jours de pri­son pour avoir vo­lé les clefs d’un scoo­ter. Le 30 jan­vier, vers 16 heures, un homme sta­tionne son deux­roues en lais­sant la clef des­sus. Il voit alors un groupe de trois per­sonnes pas­ser à cô­té et l’une d’elle s’em­pa­rer des clefs. Il va aus­si­tôt à sa ren­contre et lui de­mande de les lui rendre. Ce der­nier, vi­si­ble­ment ivre, re­fuse. Le pro­prié­taire du deux­roues lui porte un coup et ré­cu­père ses clefs.

Ac­tuel­le­ment détenu, le pré­ve­nu âgé de 40 ans com­pa­raît sous es­corte po­li­cière. In­ter­ro­gé par le tri­bu­nal, il dé­clare qu’il ne comp­tait rien faire des clefs, confirme qu’il était for­te­ment al­coo­li­sé avant de conclure « j’ai fait n’im­porte quoi ».

Pour le par­quet, qui re­quiert 3 mois d’em­pri­son­ne­ment à la vue des an­té­cé­dents du mis en cause, il s’agit d’un acte to­ta­le­ment gra­tuit com­mis, de plus, en ré­ci­dive. Son avo­cate plaide pour une peine moins lourde.

Le pré­ve­nu est condam­né à 15 jours d’em­pri­son­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.