« Saint-Georges, c’est l’Olym­pie du Bo­cage ! »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le com­plexe spor­tif Mau­rice-Le­cocq, du nom de l’an­cien maire, a connu de pro­fonds tra­vaux cette an­née.

Sols, pein­tures, pla­fonds… Ce sont les tra­vaux d’un com­plexe spor­tif presque neuf que les élus du ter­ri­toire ont inau­gu­ré ven­dre­di 9 dé­cembre.

« Mau­rice Le­cocq, an­cien maire de 1972 à 1989 a été à l’ori­gine de la construc­tion du com­plexe », rap­pelle Guy Lange, maire de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers.

Le 27 fé­vrier 1989, le com­plexe était inau­gu­ré. De­puis, hor­mis des tra­vaux après la tem­pête de 1999, la struc­ture n’a ja­mais bé­né­fi­cié de ré­no­va­tion im­por­tante.

En 2016 donc, de pro­fonds tra­vaux ont été en­ga­gés. La salle om­ni­sports a vu le rem­pla­ce­ment du pla­fond par une nou­velle toile ten­due et le sol en ré­sine a été rem­pla­cé par un re­vê­te­ment souple.

Un re­vê­te­ment qui plaît aux joueurs de badminton, bas­ket et fut­sal. Un peu moins au club de tennis qui ne peut vi­si­ble­ment pas uti­li­ser le ter­rain de ma­nière op­ti­male. Les cou­leurs et les lignes po­se­raient pro­blème.

237 483 € de tra­vaux

« Trois di­manches en jan­vier, nous al­lons ac­cueillir un tour­noi dé­par­te­men­tal de fut­sal », avance Guy Lange, maire de Saint-Georges-desG­ro­seillers.

Tou­jours dans ce même com­plexe, la salle po­ly­va­lente, uti­li­sée par les as­so­cia­tions spor­tives, a éga­le­ment su­bi une sé­rieuse ré­no­va­tion. « Sur­tout au ni­veau de l’iso­la­tion et le re­vê­te­ment des murs, ain­si que le rem­pla­ce­ment des ri­deaux », ajoute Guy Lange.

Le hall d’en­trée éga­le­ment a bé­né­fi­cié d’un coup de jeune. Le coût des tra­vaux s’élève à 237 483 € TTC. Des tra­vaux réa­li­sés grâce aux sub­ven­tions ob­te­nues de la part de l’État, la Ré­gion et le Con­seil dé­par­te­men­tal.

« Avec ce com­plexe, SaintGeorges-des-Gro­seillers est l’Olym­pie du Bo­cage », glisse Jé­rôme Nu­ry, pre­mier vice-pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal.

M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.