Près de 200 vi­si­teurs

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, 200 vi­si­teurs se sont dé­pla­cés pour la troi­sième édi­tion du mar­ché de Noël or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes de Ca­li­gny, ven­dre­di 9 dé­cembre.

Ce mar­ché noc­turne a vu une dou­zaine d’exposants ré­pondre à l’ap­pel. Ils pro­po­saient un large choix dans le do­maine de l’ali­men­taire et des créa­tions.

Sur les stands co­lo­rés étaient ven­dus bi­joux, bou­gies, nou­gats, tri­cots, crèches, et même des pein­tures réa­li­sées par un ar­tiste.

Les vi­si­teurs pou­vaient se ré­chauf­fer en dé­gus­tant une bois­son chaude et des crêpes pré­pa­rées par les membres du co­mi­té.

En fin d’après-mi­di, un concours de des­sin était pro­po­sé pour les en­fants. Quatre des­sins qui ont été sé­lec­tion­nés. Leurs au­teurs se sont vus re­mettre des lots de feutres et de crayons.

Mar­ché de Noël oblige, le cé­lèbre et dé­bon­naire homme en rouge à la barbe blanche était éga­le­ment pré­sent afin de prendre des pho­tos avec les en­fants.

« C’est tou­jours très bien. L’am­biance est fa­mi­liale et convi­viale », es­ti­mait Ray­mond Le­cel­lier, pré­sident du co­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.