Les ré­si­dents ont fa­bri­qué des ca­deaux

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

À quelques se­maines de Noël, cette ani­ma­tion était or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion in­terne Aux Loi­sirs des an­ciens de l’Eh­pad de Condé-sur-Noi­reau.

Du­rant les heures d’ou­ver­ture, jeu­di 7 dé­cembre, les lo­caux ont re­çu beau­coup de per­sonnes qui se sont mé­lan­gées aux fa­milles des ré­si­dents où tous les ob­jets ven­dus ont été fa­bri­qués du­rant l’an­née par les ré­si­dents, le per­son­nel et quelques bé­né­voles. « Ce­la per­met de fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés, les sor­ties des per­sonnes âgées. Ce­la dé­montre aus­si qu’il y a une vie ac­tive au sein de l’Eh­pad », pré­cisent conjoin­te­ment Ca­the­rine Bon­dis et Ma­de­leine Le­pel­tier, en charge des ani­ma­tions. Par­mi ces ob­jets : ma­quillage en­fants, des su­jets de Dis­ney, des ac­ces­soires de mode, des pré­sen­ta­tions de Noël, des po­choirs, des pâ­tis­se­ries, des nap­pe­rons…

« Les spon­sors con­déens ont ap­por­té leurs concours pour le stand des bi­joux et ce­lui des cho­co­la­te­ries », sou­ligne Ch­loé Mo­ru, di­rec­trice ad­jointe de l’éta­blis­se­ment.

On y trou­vait éga­le­ment des pro­duits lo­caux. Les en­fants du centre de loi­sirs Jac­que­line Dos­so par­ti­ci­paient eux aus­si à l’ani­ma­tion avec di­vers jeux et le père Noël at­ten­dait sa­ge­ment pour être pris en pho­to. À cette oc­ca­sion, un goû­ter était of­fert à tous les ré­si­dents. Le re­pas de Noël pour les ré­si­dents et le per­son­nel est pré­vu pour le 15 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.