Les Flé­riennes passent le pre­mier tour fé­dé­ral

Le FC Flers s’est qua­li­fié pour les 32es de fi­nale de la coupe de France fé­mi­nine, di­manche 8 jan­vier (ti­rage ce jeu­di 15 dé­cembre, à Pa­ris au siège de la FFF).

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les Flé­riennes n’ont pas fait dans le dé­tail et ont su faire res­pec­ter leur rang. Op­po­sées à l’AS Bruyères foot, équipe de pro­mo­tion d’hon­neur de la ré­gion pa­ri­sienne, les joueuses du FC Flers se sont lo­gi­que­ment qua­li­fiées après un match maî­tri­sé du dé­but à la fin.

Dès le coup d’en­voi, les Or­naises ont pris le match en mains mal­gré un pe­tit quart d’heure d’ob­ser­va­tion et un but de Mé­la­nie Bar­ré re­fu­sé pour une po­si­tion de hors-jeu.

L’ou­ver­ture du score par les Flé­riennes est in­ter­ve­nue sur un cor­ner ti­ré à la 21e mi­nute par Mé­lis­sa Re­nard.

Les Flé­riennes se sont pro­cu­rées plu­sieurs oc­ca­sions qui, si elles avaient été concré­ti­sées, au­raient per­mis de prendre un avan­tage plus lourd mais, sans suc­cès, par manque de vi­tesse et des mau­vais choix pour bien fi­nir les ac­tions.

0-1 à la pause

Au re­tour des ves­tiaires, les Flé­riennes ont cor­ri­gé leurs la­cunes of­fen­sives. Elles ont dou­blé la mise par Mé­lis­sa Re­nard à la li­mite du hors-jeu qui a rem­por­té son face à face avec la gar­dienne à la 48e mi­nute. Et ce fut au tour de Cé­line Pot­tier de mar­quer à la 55e avant de s’of­frir un dou­blé 3 mi­nutes plus tard après une passe d’Al­bane Pa­ris.

Les joueuses de l’Es­sonne se sont désor­ga­ni­sées et ont lais­sé beau­coup plus d’es­pace pour Mé­lis­sa Re­nard qui a de nou­veau rem­por­té son duel face à la gar­dienne.

Au coup de sif­flet fi­nal ce fut la li­bé­ra­tion pour le FC Flers qui avec une large vic­toire de 0-5 s’est qua­li­fié pour les 32es fi­nale de la coupe de France.

« Une grande réus­site pour mes joueuses qui sont ré­com­pen­sées de leur tra­vail de­puis le dé­but de la sai­son, un col­lec­tif fort qui nous per­met de nous qua­li­fier au­jourd’hui, une grande per­for­mance » a com­men­té l’en­traî­neur flé­rien, To­ny Cam­pion.

Com­po­si­tion du FC Flers : Mae­lyn Roux, Ra­chelle Car­ville, Ma­di­son Mo­risse (Ca­pu­cine Droillard 65e puis Mae­va Bou­guet 70e), Océane Pa­ris, Mé­lis­sa Be­noit, Cé­line Pot­tier (Cap.), Emi­lie Gif­faut, Mor­gane Le­saul­nier, Mé­la­nie Bar­ré, Ker­ryAnn Car­ville (Al­bane Pa­ris 60e), Mé­lis­sa Re­nard. En­traî­neur : To­ny Cam­pion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.