Les jeunes ar­chers pré­parent leurs flèches

Les ar­chers dé­bu­tants de la Pe­tite A de Flers, s’en­traînent le mer­cre­di afin de pré­pa­rer les pas­sages des flèches de cou­leur qui ma­té­ria­lise leur pro­gres­sion.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

De­puis l’in­cen­die du gym­nase Jean-Mon­net, à Flers, c’est dans la salle des sports du stade de La Selle-la-Forge que les ar­chers flé­riens de la Pe­tite A ont trou­vé re­fuge. Chaque mer­cre­di, place aux jeunes qui s’en­traînent sous la res­pon­sa­bi­li­té de Gil­bert Pré­vert et d’An­drée Li­min qui a ces­sé la com­pé­ti­tion de­puis 2 ans, après avoir été vice-cham­pionne de France vé­té­ran.

Une mo­ni­trice ex­pé­ri­men­tée qui, grâce à une ta­blette nu­mé­rique, film les tirs à chaque jeune afin de leur faire cor­ri­ger leur po­si­tion dans le but de pro­gres­ser plus vite.

« En vi­sion­nant l’image, ils voient de suite ce qu’il faut cor­ri­ger ! » in­siste An­drée Li­min.

Ac­tuel­le­ment, neuf ar­chers 2e an­née, âgés de 10 à 14 ans, dont 3 filles, pré­parent le pas­sage de leurs flèches de cou­leur afin de concré­ti­ser leur pro­gres­sion en ma­tière de tir à l’arc et se lan­cer plus se­rei­ne­ment dans les com­pé­ti­tions.

Re­cul de 5 mètres

Les cou­leurs des flèches coïn­cident avec les cou­leurs de l’ordre du bla­son (cible). Ain­si, ce­la com­mence par la blanche pour s’ache­ver par la jaune. À chaque fois, il faut mar­quer un mi­ni­mum de 140 points avec six vo­lées de flèches, soit 18 au to­tal. La dis­tance aug­mente de 5 mètres à chaque cou­leur.

Ain­si, la flèche blanche est à 10 m ; la noire, à 15 m ; la bleue, à 20 m, la rouge, à 25 m et en­fin la jaune, à 30 m.

Ces pas­sages de flèches sont in­ternes au club et sont ma­té­ria­li­sés par un pin’s de la cou­leurs cor­res­pon­dante. Le club de la Pe­tite A or­ga­nise trois pas­sages de flèche par sai­son. Le pro­chain est pro­gram­mé, mer­cre­di 14 dé­cembre.

Les jeunes in­té­res­sés par le tir à l’arc peuvent contac­ter la pré­si­dente, Va­lé­rie Ber­trand au 06.68.08.93.39 ou se pré­sen­ter le jour de l’en­traî­ne­ment ré­ser­vé aux jeunes, dans la salle des sports du stade mu­ni­ci­pal de La Selle-la-Forge, le mer­cre­di, à 17 h 15, (cré­neau de 17 h 15 à 19 h).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.