Des mo­tards re­joignent la Fé­dé­ra­tion de com­pé­ti­tion

Un nou­veau club or­nais re­joint le gi­ron de la FFC (fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clisme), il s’agit de MSO (mo­tards aux ser­vices des or­ga­ni­sa­tions).

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

L’as­so­cia­tion MSO, mo­tards aux ser­vices des or­ga­ni­sa­tions, ba­sée à Saint-Georges-des-Gro­seillers, re­groupe une tren­taine de mo­to­cy­clistes qui as­surent l’en­ca­dre­ment d’évé­ne­ments spor­tifs et no­tam­ment de courses de vé­lo. L’as­so­cia­tion, com­po­sée de bé­né­voles pas­sion­nés, in­ter­vient no­tam­ment sur le Tour de Nor­man­die cy­cliste ou en­core les cri­té­riums de Flers…

MSO va connaître de gros chan­ge­ments, en 2017, puisque l’as­so­cia­tion est de­ve­nue un club af­fi­lié à la FFC, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clisme. Le prin­cipe a été ac­té lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est dé­rou­lée sa­me­di 3 dé­cembre. « Ce­la va nous per­mettre d’avoir de la re­con­nais­sance car nous se­rons membres à part en­tière de la Fé­dé­ra­tion. Nous pour­rons être im­pli­qués da­van­tage dans l’or­ga­ni­sa­tion des évé­ne­ments », ex­plique Di­dier Li­bor, le pré­sident de MSO. Les mo­tards qui le sou­haitent pour­ront éga­le­ment par­ti­ci­per à des courses.

MSO compte aus­si or­ga­ni­ser des évé­ne­ments et no­tam­ment une sor­tie VTT au­tour de Flers. « Elle per­met­tra de faire des bé­né­fices pour ache­ter des te­nues. Nous au­rons tous les mêmes », ajoute Di­dier Li­bor.

C’est donc un nou­veau dé­part pour MSO, une des rares struc­tures en Nor­man­die, à pro­po­ser ces pres­ta­tions.

Il faut être un mo­tard aguer­ri pour en­ca­drer des courses et pro­gres­ser au mi­lieu des spor­tifs et des vé­hi­cules sui­veurs. « Nous sommes à fond sur la sé­cu­ri­té », pré­cise Di­dier Li­bor. Une for­ma­tion est né­ces­saire. Deux membres de MSO sont ca­pables de les as­su­rer.

En 2016, MSO a cou­vert une tren­taine de ma­ni­fes­ta­tions spor­tives.

Contact MSO : 06 12 13 68 79 ou in­fo.mso. free@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.