Théo Bal­lière, un cham­pion d’Eu­rope à Pont-d’Ouilly

Avec ses co­équi­piers de l’équipe de France, le jeune pas­sion­né de pétanque a ra­flé, à Mo­na­co, le titre eu­ro­péen en tri­plette dans la ca­té­go­rie des ju­niors.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pen­sion­naire du Pôle France de­puis cette an­née, Théo Bal­lière a par­ti­ci­pé ré­cem­ment avec l’équipe de France ju­niors aux cham­pion­nats d’Eu­rope en tri­plette de la ca­té­go­rie qui se dé­rou­laient à Mo­na­co et qui re­grou­paient vingt na­tions.

Avec ses co­équi­piers Del­son Bou­lan­ger, Lu­cas Del­port et Jo­seph Mo­li­nas (NDLR : il y avait un rem­pla­çant), le jeune joueur de pétanque de Pont-d’Ouilly a rem­por­té le titre en bat­tant en fi­nale la Bel­gique (13-11) qu’ils avaient dé­jà bat­tue lors de la pre­mière phase de qua­li­fi­ca­tion de la com­pé­ti­tion.

Une grande fier­té pour le club

« C’est la pre­mière fois en vingt-cinq de pré­si­dence qu’un de nos joueurs ob­tient une telle ré­com­pense », sou­li­gnait Alain Le­franc, le pré­sident du club de Pont-d’Ouilly lorsque nous l’avons ren­con­tré di­manche lors du tour­noi de Noël ré­ser­vé aux li­cen­ciés.

« Théo a par­fai­te­ment rem­pli son contrat. C’est une belle sa­tis­fac­tion et une grande fier­té pour nous ».

« C’est un grand sou­ve­nir », re­con­nais­sait de son cô­té le jeune cham­pion. « Ce titre, je le dé­die à mon grand-père qui nous a quit­tés cette an­née ». Pre­mier titre in­ter­na­tio­nal en poche, Théo Bal­lière ne compte pas s’ar­rê­ter en si bon che­min. Son ob­jec­tif est, dans un pre­mier temps, d’être sé­lec­tion­né pour les cham­pion­nats du monde qui se dé­rou­le­ront l’an­née pro­chaine en Chine et par la suite d’in­té­grer l’équipe de France es­poirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.