Théo Bal­lière… en bref

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Théo Bal­lière est né le 26 jan­vier 2000 à Caen. Ar­ri­vé avec sa fa­mille dans le Pays de Fa­laise à l’âge de cinq ans, il a fait sa sco­la­ri­té pri­maire dans le Re­grou­pe­ment Pé­da­go­gique in­ter­com­mu­nal du Val Bruyère (Saint-Mar­tin-de-Mieux, SaintPierre-du-Bû, Four­neaux-le-Val et Cor­dey) puis pour­sui­vi ses études au col­lège des Douits à Fa­laise. Il est ac­tuel­le­ment élève en classe de 1ère pro­fes­sion­nelle Ges­tion et Ad­mi­nis­tra­tion au ly­cée Louis-Liard de Fa­laise.

Théo Bal­lière a si­gné sa pre­mière licence au club de So­liers. Il a été li­cen­cié au club de Pont-d’Ouilly jus­qu’en 2012. Après un pas­sage d’un an à Fa­laise, il est re­ve­nu en 2013 au club de Pont-d’Ouilly qu’il n’a plus quit­té de­puis.

À son pal­ma­rès, fi­gurent plu­sieurs titres dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux ain­si qu’un titre de cham­pion de France FSGT. Théo Bal­lière est en­tré au Pôle France cette an­née après avoir été sé­lec­tion­né dans l’équipe de la Ligue de Nor­man­die puis dans celle du Grand Ouest. Son rêve est d’en­trer un jour en équipe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.