Une femme de 43 ans pour­sui­vie pour vio­lence: 600 € d’amende re­quis

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Pu­tanges-le-Lac.

Une femme de 43 ans a com­pa­ru de­vant le tri­bu­nal de po­lice d’Ar­gen­tan, ven­dre­di. Elle était pour­sui­vie pour vio­lence ayant en­traî­né une in­ca­pa­ci­té de tra­vail n’ex­cé­dant pas huit jours. Elle avait mal­me­né sa sa­la­riée. L’af­faire a été mise en dé­li­bé­ré. Le tri­bu­nal ren­dra sa dé­ci­sion le 17 mars pro­chain.

Le 5 mars der­nier, les gen­darmes sont ap­pe­lés par une femme, se­cré­taire sa­la­riée dans un ha­ras. Elle vient d’être vic­time de vio­lence de la part de la co-gé­rante du do­maine. Ses col­lègues qui s’oc­cupent des che­vaux et du ha­ras sont pré­sents au mo­ment où elle fait ap­pel à eux en criant de ve­nir l’ai­der. La co­gé­rante et femme du pro­prié­taire des lieux vient de s’in­tro­duire dans le bu­reau afin dit-elle de contrô­ler ce qu’elle fai­sait.

« Elle est de­ve­nue hys­té­rique » a dé­cla­ré la vic­time lors de son au­di­tion. « Elle m’a pous­sée, je­té un por­te­man­teau des­sus et un cadre en verre… Elle s’est cou­chée sur les mor­ceaux de verre » . Les pa­le­fre­niers l’ont re­le­vée, « on a es­sayé de la cal­mer » a dé­cla­ré l’un d’eux. Le cer­ti­fi­cat mé­di­cal fait état de lé­sions et d’hé­ma­tomes au bras, au mol­let… et une in­ca­pa­ci­té de tra­vail de trois jours sui­vie de deux ar­rêts de tra­vail. « Je n’ai rien fait, j’ai dû je­ter des pa­piers mais rien d’autre, je vou­lais consul­ter la base de don­nées, elle m’en a em­pê­ché » , a ex­pli­qué la pré­ve­nue à l’au­dience. Elle re­con­naît tout de même avoir je­té le sac de la vic­time par la fe­nêtre et « ba­lan­cé des cadres au sol mais pas sur elle ».

La vic­time s’est por­tée par­tie ci­vile et a de­man­dé 60 eu­ros en ré­pa­ra­tion de son pré­ju­dice ma­té­riel et 500 eu­ros pour son pré­ju­dice mo­ral.

La sé­cu­ri­té so­ciale agri­cole a, quant à elle, de­man­dé le rem­bour­se­ment des frais pro­di­gués soit 668,54 eu­ros ain­si que 222,85 eu­ros pour les in­dem­ni­tés for­fai­taires de ges­tion. Le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique a re­quis 600 eu­ros d’amende. L’af­faire a été mise en dé­li­bé­ré, le tri­bu­nal ren­dra sa dé­ci­sion le 17 mars pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.