Un nou­veau bus à la mai­son thé­ra­peu­tique de Mau­bert

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

La mai­son thé­ra­peu­tique du site Mau­bert à Flers a fait l’ac­qui­si­tion d’un nou­veau vé­hi­cule. Une quin­zaine de per­sonnes était pré­sente, ce ven­dre­di 16 dé­cembre, pour cette re­mise dont le per­son­nel de l’ad­mi­nis­tra­tion, les do­na­teurs et des membres de l’as­so­cia­tion Elan.

L’achat de ce mi­ni­bus d’un mon­tant de 17 000 € s’est fait grâce à la gé­né­ro­si­té de plu­sieurs in­ves­tis­seurs.

Ma­ga­li Adam, as­sis­tante so­ciale et pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, a te­nu à re­mer­cier Har­mo­nie mu­tuelle, Créa­ve­nir du Cré­dit mu­tuel et deux fa­milles de pa­tients, no­tam­ment, sans ou­blier les sub­ven­tions de la mai­rie.

L’as­so­cia­tion Elan a pour ob­jec­tif et mis­sion prin­ci­pale de contri­buer à l’amé­lio­ra­tion des soins of­ferts aux pa­tients. Ce­la s’adresse à l’en­semble des pa­tients du sec­teur mais ce­la prend en charge aus­si la ges­tion fi­nan­cière et l’or­ga­ni­sa­tion des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés. L’as­so­cia­tion fê­te­ra ses 30 ans d’exis­tence l’an­née pro­chaine avec ses 113 adhé­rents.

Pour les pa­tients en psy­chia­trie, le per­son­nel or­ga­nise des sé­jours thé­ra­peu­tiques dans le but de faire dé­cou­vrir aux ma­lades d’autres ho­ri­zons. Ils ont eu l’oc­ca­sion d’al­ler à la mer ou en­core au ski. De plus, des sor­ties lo­cales sont pro­gram­mées.

Pour se faire, ce nou­veau mi­ni­bus est plus mo­derne, as­su­rant un confort et amé­lio­rant le ni­veau de sé­cu­ri­té grâce à une rampe d’ac­cès qui fa­ci­lite le trans­port des per­sonnes en fau­teuil rou­lant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.