Une for­ma­tion pour par­ler an­glais dans l’en­tre­prise

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Le Greta Sud Nor­man­die de Flers a or­ga­ni­sé, du 15 no­vembre au 15 dé­cembre, un stage in­ten­sif en an­glais de l’in­dus­trie, fi­nan­cé par la Ré­gion Nor­man­die dans le cadre du plan 500 000 for­ma­tions sup­plé­men­taires en lien avec les ate­liers per­ma­nents du Pro­gramme de for­ma­tion gé­né­ral de la Ré­gion.

Neuf par­ti­ci­pants à la re­cherche d’un em­ploi dans l’in­dus­trie ont pu ain­si par­faire leur connais­sance de l’an­glais ap­pli­qué au do­maine de la main­te­nance in­dus­trielle.

Chaque sta­giaire a pu ac­qué­rir, avec l’aide de trois for­ma­trices spé­cia­listes de leur do­maine, le vo­ca­bu­laire et la gram­maire de base, la ter­mi­no­lo­gie tech­nique liée à la main­te­nance et se pré­pa­rer au pas­sage de la cer­ti­fi­ca­tion TOEIC Bridge.

La for­ma­tion d’une du­rée de 112 heures était pla­ni­fiée au centre de for­ma­tion et à dis­tance fa­ci­li­tant le rythme d’apprentissage de cha­cun. Les ate­liers de langues re­prennent le 5 jan­vier par de­mi-jour­nées et en cours du soir avec Cé­lia Ka­lon­ji, nou­velle for­ma­trice qui rem­place Isa­belle Wa­rem­bourg.

Pour toute in­for­ma­tion et ins­crip­tion aux ate­liers per­ma­nents ou­verts tout au long de l’an­née, il faut contac­ter le Greta de Flers, Al­lée Eu­gène-Ca­brol, au 02 33 98 48 50 ou par mail : greta.sud-nor­man­die@ac­caen.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.